StanleyBlack&Decker donne un petit frère à Facom

Pour contrer, la montée en puissance des marques de milieu de gamme, le numéro Un mondial de l’outillage, lance à son tour une offre ‘‘Médium’’ d’outillage professionnel pour les marchés de l’industrie et de l’automobile. Il conforte ainsi ses marques ‘‘Premium’’ telles Facom, Mac Tools ou Usag et entend prendre pied sur les marchés émergeants.
Partager
StanleyBlack&Decker donne un petit frère à Facom
Une marque d'outillage milieu de gamme pour les professionnels

Même dans les domaines de la maintenance industrielle et de la réparation automobile, les professionnels hésitent à investir dans de l’outillage haut de gamme, alors qu’il est au cœur de leurs prestations. Ils commencent à se tourner vers de marques de milieu de gamme, un peu moins vastes et performantes, mais nettement moins chères, ils entendent ainsi réduire leurs coûts de fonctionnement. C’est le constat auquel est arrivé le groupe StanleyBlack&Decker, qui est le numéro Un mondial de l’outillage depuis la fusion des groupes StanleyWorks et Black&Decker en mars 2010.

« Alors plutôt que de voir nos clients traditionnels se détourner de nos marques ‘‘Premium’’ comme Facom en France, Mac Tools ou Proto aux USA ou encore Usag en Italie, pour aller vers des produits ‘‘Medium’’ de groupes concurrents, nous avons décidé de créer notre propre marque ‘‘Medium’’. Ainsi est né Expert », explique Massimo Grassi, PDG Division IAR (Industriel & Automotive Repair) du groupe StanleyBlack&Decker.

2 500 références à terme

Cette marque Expert est constituée d’outils standard de qualité suffisante pour des opérations de maintenance réalisées à des cadences et fréquences modérées. La gamme compte 1 200 références (8 500 pour Facom) correspondant à l’outillage indispensable, nécessaire au quotidien.

Elle comporte des rangements (Boîtes à outils, servantes, modules), de l’outillage général (tous types de clés, cliquets à douilles, clés dynamométriques, tournevis, embouts, pinces, mesure, traçage, frappe, coupe…) de l’outillage spécialisé pour l’électricité, l’électronique et l’automobile.

Cette gamme devrait s’enrichir de 1 300 nouvelles références dans les deux années à venir. La gamme couvrira alors tous les besoins essentiels des utilisateurs des secteurs de l’automobile et de l’industrie.

30 % moins cher

Tous les outils Expert, bien que 30 % moins cher que du ‘‘Premium’’ se veulent de qualité. Ils sont élaborés pour respecter les normes ISO et DIN en vigueur, sans les surpasser, contrairement aux marques ‘‘Premium’’ tel Facom qui dépassent d’au moins 30 % toutes les demandes des normes en vigueur. La qualité des outils Expert est certifiée par une garantie qui s’applique sans limitation de durée contre tous vices de fabrication et défauts.

De plus, les marques ‘‘Medium’’ sont un bon vecteur pour pénétrer les marchés des pays émergents, alors Expert sera diffusé dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs professionnels.

Notons que l’arrivée de cette marque ‘‘Medium’’ dans le groupe se traduira aussi dès l’été 2011, par la mise en service d’un centre logistique de 18 000 m² à Dole dans le Jura qui représente un investissement de 12 millions d’euros et qui devrait à terme entrainer la création d’une quarantaine d’emplois.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.expert-tool.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - IN'LI

Mission d'assistance au suivi des contrats de maintenance des ascenseurs et portes automatiques de la société in'li

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS