Stanley Black&Decker s’offre une base logistique européenne à Dole

Stanley Black&Decker a inauguré le 28 septembre une plate-forme logistique à Dole dédiée exclusivement à la marque d'outils Expert.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stanley Black&Decker s’offre une base logistique européenne à Dole
© Stanley Black&Decker

Ce matin, Massimo Grassi, président de Stanley Black&Decker, inaugurait à Dole (Jura) la nouvelle plate-forme logistique du fabricant d’outillage à main (10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 40 000 salariés dans le monde), dédiée à la marque d’outils Expert, uniquement réservée aux professionnels de l’industrie et de la réparation automobile.

L’investissement dans ce site de 17 500 mètres carrés, construit en seulement 10 mois et loué par le groupe Gazeley, l’un des premiers promoteurs immobiliers en logistique, avec 6 millions de mètres carrés réalisés, s’élève à 12 millions d’euros.

Le bâtiment a été construit aux normes HQE (haute qualité environnementale), avec une isolation renforcée, un système de récupération des eaux pluviales, un pilotage automatisé des équipements utilisant de l’énergie par zones et plages horaires et également un suivi en temps réel des consommations.

Stanley Black&Decker a rajouté 1 million d’euros en équipements de stockage et matériels de manutention et recrutera une quarantaine de personnes avant la fin de l’année, effectif qui pourrait être porté durant l’année 2012 à une centaine de salariés.

Un futur pôle d’activités de 70 hectares

L’implantation gèrera la logistique européenne des produits fabriqués par les ex-usines Facom toutes proches d’Arbois (Jura), Besançon et Laissey (Doubs), employant au total 520 salariés. Elle s’intègre dans un espace encore en devenir de 70 hectares, créé par le Syndicat mixte du pôle Innovia, comptant comme actionnaires : la communauté de l’agglomération du grand Dole, le conseil général du Jura, la CCI du Jura et le conseil régional de Franche-Comté.

Le coût global d’aménagement, confiée à la société comtoise d’aménagement et de développement (Socad), atteint les 17 millions d’euros. En attendant d’autres candidats à l’installation et pour faciliter la venue de jeunes créateurs, la société patrimoniale du conseil général du Jura, Expansion 39, démarre la première tranche de 2 000 m² d’un futur hôtel d’entreprises.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS