Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Stam Europe investit 25 millions dans un pôle logistique à Angers

, , ,

Publié le

L’investisseur Stam Europe associé au promoteur PRD va déployer une plateforme de 42 000 m² en blanc à Saint-Léger-des-Bois, près d’Angers (Maine-et-Loire). L'infrastructure nécessitera un investissement de 25 millions d'euros. La situation géographique de ce pôle intéresse déjà des locataires potentiels.

Stam Europe investit 25 millions dans un pôle logistique à Angers
Entrepôt
© D.R.

L’investisseur Stam Europe construit en blanc une plateforme logistique de 42 000 m² d’ici à la fin de l’année 2018 à Saint-Léger-des-Bois, près d’Angers (Maine-et-Loire). Le bâtiment de 48 quais et de 10 mètres de hauteur sera édifié sur un terrain de 10 hectares sur le parc de l’Atlantique à l’Ouest de l’agglomération. Il sera construit par PRD, promoteur parisien centré sur l’immobilier logistique et nécessitera un investissement.de 25 millions d'euros.

Le projet d'Angers a été conçu en partenariat avec Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire métropole. PRD était titulaire d’une promesse sur le terrain et a monté le dossier technique et administratif avant que Stam Europe ne l’acquiert. PRD en assurera la construction. Les travaux débutent immédiatement pour une livraison prévue en décembre 2018. Des locataires potentiels se sont déjà fait connaître.

Le territoire angevin est l’un des plus importants carrefours logistiques du grand-ouest au croisement de trois autoroutes (A11, A87 et A85) et à moins de 100 kilomètres de cinq grands bassins de population : Rennes, Nantes, Le Mans, Tours et Poitiers.

Stam Europe est une société d’investissement immobilier basée à Paris et principalement active sur le marché français depuis 20 ans. Au cours des deux dernières années, elle a investi environ 400 millions d’euros chaque année pour le compte de ses clients partenaires. A fin 2017, Stam Europe totalisait plus d’un million de mètres carrés sous gestion dans le secteur de la logistique.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus