Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Stallergenes voit sa forte croissance ralentir

,

Publié le

Stallergenes voit sa forte croissance ralentir

Pour l'exercice 2009, le groupe biopharmaceutique enregistre un chiffre d’affaires de 192,8 millions d’euros, en hausse de 13 % (après une croissance de 16 % en 2008). Grâce à l’effet conjugué de l’augmentation des ventes et du contrôle des coûts d’exploitation, le résultat opérationnel progresse de 15 % à 32,2 millions, soit une marge opérationnelle de 16,7 %, contre 16,5 % un an plus tôt. Le bénéfice net gagne 17 % à 22,2 millions d’euros – soit la neuvième année consécutive de hausse. Pour la première fois, le laboratoire spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires allergiques dégage une trésorerie nette positive, à hauteur de 4,9 millions d’euros.

Pour 2010, Stallergenes estime que « les effets de la crise économique et les mesures de réduction des coûts prises par les autorités de santé fragilisent » ses prévisions. Pour autant, il anticipe une nouvelle croissance de son activité, supérieure à 8 %. Et table sur une progression de ses marges, grâce notamment à la réduction du coût de l’étude sur son produit de désensibilisation Oralair graminées aux Etats-Unis. Les résultats seront d’ailleurs connus d’ici à quelques semaines.

Cette année, le laboratoire d’immunothérapie, détenu à 47 % par le groupe Wendel, se concentrera sur la mise sur le marché d’Oralair (après l’obtention en novembre dernier de l’enregistrement européen pour 22 pays), l’enregistrement d’Actair en Europe et la mise en place « de partenariats permettant d’assurer à moyen terme le déploiement international des produits Stalair ».
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus