Stallergenes voit sa forte croissance ralentir

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Stallergenes voit sa forte croissance ralentir

Pour l'exercice 2009, le groupe biopharmaceutique enregistre un chiffre d’affaires de 192,8 millions d’euros, en hausse de 13 % (après une croissance de 16 % en 2008). Grâce à l’effet conjugué de l’augmentation des ventes et du contrôle des coûts d’exploitation, le résultat opérationnel progresse de 15 % à 32,2 millions, soit une marge opérationnelle de 16,7 %, contre 16,5 % un an plus tôt. Le bénéfice net gagne 17 % à 22,2 millions d’euros – soit la neuvième année consécutive de hausse. Pour la première fois, le laboratoire spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires allergiques dégage une trésorerie nette positive, à hauteur de 4,9 millions d’euros.

Pour 2010, Stallergenes estime que « les effets de la crise économique et les mesures de réduction des coûts prises par les autorités de santé fragilisent » ses prévisions. Pour autant, il anticipe une nouvelle croissance de son activité, supérieure à 8 %. Et table sur une progression de ses marges, grâce notamment à la réduction du coût de l’étude sur son produit de désensibilisation Oralair graminées aux Etats-Unis. Les résultats seront d’ailleurs connus d’ici à quelques semaines.

Cette année, le laboratoire d’immunothérapie, détenu à 47 % par le groupe Wendel, se concentrera sur la mise sur le marché d’Oralair (après l’obtention en novembre dernier de l’enregistrement européen pour 22 pays), l’enregistrement d’Actair en Europe et la mise en place « de partenariats permettant d’assurer à moyen terme le déploiement international des produits Stalair ».

0 Commentaire

Stallergenes voit sa forte croissance ralentir

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS