Stallergenes Greer choisit Aptar pour son dispositif médical connecté

Le laboratoire biopharmaceutique a conclu un partenariat avec Aptar Pharma pour développer un dispositif d’administration connecté pour un traitement d’immunothérapie allergénique. –

Partager
Stallergenes Greer choisit Aptar pour son dispositif médical connecté

Stallergenes Greer s’associe à Aptar Pharma pour faciliter la prise de son traitement d’immunothérapie allergénique sublinguale. Le partenariat repose sur le développement d’un dispositif d’administration connecté ainsi que sur une application mobile. L’objectif du laboratoire pharmaceutique est de permettre aux patients d’améliorer l’observance (le bon suivi d’un traitement) et l’adhérence au traitement afin d’optimiser les résultats sur leur santé.

Un défi de gestion

« Ce partenariat exclusif avec Aptar Pharma témoigne de l’intensification des investissements de Stallergenes Greer dans l’innovation, avec l’objectif de proposer un large choix d’options personnalisées et ciblées d’immunothérapie allergénique, adaptées aux besoins individuels et au mode de vie de chaque patient, assure Dominique Pezziardi, le directeur général France, directeur du pricing et de l’accès au marché au sein du laboratoire. La transformation numérique de Stallergenes Greer est déjà bien avancée, et le groupe entend poursuivre le développement de son offre d’e-santé au bénéfice de toutes les parties prenantes. »

Dans les traitements d'immunothérapie allergénique, le mauvais suivi et l’abandon prématuré des soins représentent un défi de gestion. L’objectif est donc de faciliter la prise de traitement à l’aide d’un dispositif connecté et d’assurer le suivi par une application mobile. Le développement de ces deux technologies sera pris en charge par la branche santé digital d’Aptar Pharma. L’expert des solutions d’administration s’appuiera sur sa plate-forme Cohero pour mener à bien ce projet. Le nouveau dispositif connecté doit être mis sur le marché en 2022 en France avant d’être déployé dans d’autres pays.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS