Stallergenes confirme ses objectifs annuels
PARIS (Reuters) - Stallergenes a confirmé ses objectifs annuels en publiant lundi une progression de ses ventes du troisième trimestre grâce aux bonnes performances d'Oralair, son traitement phare contre les allergies, notamment en Allemagne.
En mars, le groupe avait dit viser pour 2013 un taux de croissance de son chiffre d'affaires "faiblement positif" sous réserve de remboursements des médicaments stables dans l'Union Européenne, et tabler sur un Ebitda représentant au minimum 25% de son chiffre d'affaires, contre 28,9% en 2012.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3,6%, à 45,9 millions d'euros au troisième trimestre, stimulé notamment par les performances réalisées en Europe de l'Est. En Europe du Sud, l'activité de la France a compensé les mauvais chiffres de l'Italie et de l'Espagne, précise la société dans un communiqué.
L'action Stallergenes a clôturé lundi, avant la publication de ces informations, à 56,88 euros (-3,27%). Elle a progressé de 32,3% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière de 780 millions d'euros.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot