Stada ouvre ses comptes à plusieurs prétendants à son rachat

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant allemand de médicaments génériques Stada Arzneimittel a accepté d'ouvrir ses livres de comptes à ses acquéreurs potentiels, après avoir été appelé par son premier actionnaire à étudier différentes offres de rachat.

"A cet effet, une 'data room' a été mise en place et les acquéreurs potentiels - trois à ce jour - ont été invités à conduire des opérations de 'due diligence' en plusieurs étapes", a déclaré Stada dans un communiqué samedi.

La procédure de "due diligence" permet à des candidats au rachat d'une entreprise de procéder à une étude approfondie de sa situation financière.

Stada est au centre d'une bataille entre les groupes de capital-investissement Advent, Cinven et un troisième prétendant qui serait Bain Capital selon plusieurs sources.

Advent a présenté jeudi une offre ferme de 3,6 milliards d'euros et l'investisseur activiste AOC, son premier actionnaire avec plus de 5% du capital, a appelé vendredi le conseil d'administration à entreprendre un processus de cession ouvert, transparent et non-biaisé.

Advent assure que son offre diffère de celles de ses rivaux car elle est ferme et entièrement financée; il ajoute qu'il soutient la direction actuelle du groupe et qu'il n'a pas l'intention de scinder les activités.

Trois sources proches du dossier ont déclaré à Reuters que les informations sur les activités de Stada fournies à Advent avaient encouragé celui-ci à rendre son offre ferme.

Cinven et Bain, eux, n'ont pour l'instant eu accès qu'à des informations limitées, ce qui les a empêchés de faire des offres fermes, mais la dernière initiative d'Advent a mis Stada sous pression pour les laisser étudier plus attentivement ses comptes, ont ajouté les sources.

Advent a donné à la direction du groupe allemand jusqu'à lundi pour répondre à son offre mais deux personnes proches du dossier ont déclaré qu'il ne retirerait pas son offre en l'absence de réponse à l'expiration de ce délai.

Advent s'est refusé à tout commentaire.

(Christoph Steitz et Alexander Hübner; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS