Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Stabiliser la production de Norske Skog Golbey

Publié le

Cet ingénieur revient d'Australie pour prendre la direction du site vosgien qu'il connaît depuis sa création.

Les entreprises citées

"Après trois ans passés en Australie, je redécouvre un beau site moderne et à fort potentiel. » Nommé directeur de la papeterie Norske Skog de Golbey (Vosges) en février, Eric de La Lande d'Orce, 41 ans, témoigne d'un réel enthousiasme dans ses nouvelles fonctions.

Issu de l'Ecole supérieure de la papeterie de Grenoble, l'ingénieur a intégré l'usine vosgienne en 1990, dix-huit mois avant le démarrage de la production de papier journal. Successivement ingénieur process, assistant, puis responsable de PM1, la première machine à papier, Eric de La Lande d'Orce a saisi en 2001 l'opportunité de diriger Norske Skog Albury, en Australie. Après trois ans passés à la tête d'une entité de 250 salariés pour une capacité de production de 220 000 tonnes de papier, le dirigeant prend les commandes de l'usine la plus récente et la plus moderne du groupe norvégien.

Un bémol toutefois : Norske Skog Golbey a connu une année 2003 difficile marquée par une suppression de 64 postes de travail qui a ramené les effectifs à 459 salariés. « Pour contrer la stagnation du marché du papier journal, nous devons nous démarquer de nos concurrents par une compétitivité et une qua- lité accrues », affirme le nouveau directeur.

Parmi ses objectifs prioritaires, l'amélioration de la sécurité - le site a enregistré 16 accidents du travail l'an dernier - et la stabilisation de la production, affectée par de nombreuses casses de papier et des arrêts non programmés. Un plan de formation des cadres et des opé- rateurs devrait permettre, dès cette année, de se rapprocher de l'ob- jectif.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle