St-Gobain voit un marché en hausse en 2017,2018

PARIS (Reuters) - Saint-Gobain estime que le marché de la distribution de produits de construction restera bien orienté l'an prochain, mais peut-être à un rythme légèrement ralenti par rapport à 2017, a déclaré mercredi le président de SGDB (Saint-Gobain Distribution Bâtiment) France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

St-Gobain voit un marché en hausse en 2017,2018
Saint-Gobain estime que le marché de la distribution de produits de construction restera bien orienté l'an prochain, mais peut-être à un rythme légèrement ralenti par rapport à 2017, a déclaré mercredi le président de SGDB (Saint-Gobain Distribution Bâtiment) France. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

"L'année 2017 est une année de croissance permanente, et on pense que ça continuera en 2018, dans une proportion peut-être plus modérée", a dit Patrice Richard lors d'une conférence de presse organisée pour le lancement par le groupe d'une nouvelle enseigne.

"Si en gros on était autour de 2% en 2016, il se peut que ce soit le double en 2017 et que ça se tasse un peu en 2018", a-t-il ajouté, précisant que Saint-Gobain a tendance actuellement à se situer au-dessus du marché.

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction a réalisé l'an dernier 47% de son chiffre d'affaires dans la distribution, une activité

surtout centrée sur l'Europe.

Il a publié au premier semestre un chiffre d'affaires total en hausse de 4,4%, après une baisse de 1,3% en 2016. Ce rebond reflète notamment la reprise du secteur du bâtiment en France, qui a commencé par le marché des logements neufs et semble maintenant gagner progressivement celui de la rénovation

Saint-Gobain a dévoilé mercredi à Paris un nouveau "show-room" consacré à l'univers de la salle de bain. Plus haut-de-gamme que Lapeyre, qui appartient également au groupe, cette nouvelle enseigne entend surtout aider les particuliers à monter des projets clé en main. Ce réseau devrait compter 35 magasins dans l'Hexagone fin 2018.

Dans le cadre de son plan stratégique "Ambition 2025", Saint-Gobain veut notamment renforcer son offre de solutions pour ne plus dépendre des seuls produits de construction, et faire ainsi face à la concurrence devenue extrêmement rude auprès de la clientèle de particuliers avec l'essor des comparateurs sur internet.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

St-Gobain voit un marché en hausse en 2017,2018

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS