SSA Global passe dans le giron d'Infor

Partager

La concentration continue dans le domaine du progiciel de gestion. Cette fois, ce sont deux sociétés américaines, de taille équivalente et toutes deux construites par acquisitions externes, qui se rapprochent. L'éditeur américain Infor, société privée née de la fusion d'Agilisys (fondé en 2002 lorsque l'éditeur américain SCT's Process est sorti des marchés publics) avec l'allemand Infor Business Solutions AG en 2004, va mettre la main sur le capital de SSA Global. Il offre 19,5 dollars par action aux actionnaires.

Le Groupe SSA Global Technologies, revenu en Bourse en juillet 2005, s'est lui aussi construit par treize acquisitions successives de 2001 à 2004 dans le domaine du progiciel de gestion (ERP) pour l'industrie (Baan, Marcam, Exe Technologies, Arzoon...).

Ensemble, le groupe ainsi fondé devrait peser 1,6 milliard de dollars. Il prendrait la troisième place des éditeurs d'ERP derrière l'allemand SAP (8,51 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005), l'américain Oracle, mais devant le britannique Sage (1,13 milliard d'euros).

Mais, comme c'était déjà le cas chez SSA Global, l'intégration des différents logiciels, qui adressent tous le secteur industriel, restera le plus grand défi du groupe ainsi formé.

Aurélie Barbaux

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS