Spyker trouve un accord avec Yougman pour Saab

Le groupe Chinois Youngman pour produire en coentreprise des voitures en utilisant la technologie développée par la société suédoise en faillite Saab.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spyker trouve un accord avec Yougman pour Saab

L'action Spyker gagnait 25% à 0,05 euro à 8h30 GMT suite à cette annonce.

Youngman essaie depuis 2010 de prendre le contrôle de Saab, contrôlée jusqu'à l'an dernier par Spyker, mais se heurte à de nombreux obstacles, dont l'obtention du feu vert de General Motors, ancien propriétaire du constructeur suédois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En attendant, Youngman et Spyker ont annoncé lundi la création de deux coentreprises qui détiendront les droits de la plateforme "Phoenix" développée par Saab et dont Youngman a obtenu la licence l'an dernier.

"Spyker va développer et construire une nouvelle gamme complète de voitures haut de gamme à partir de la plateforme Phoenix (...) Les modèles seront positionnés plus haut (sur le marché) que les modèles comparables de Saab", ont dit les deux sociétés.

Youngman va prendre une participation de 29,9% dans le capital de Spyker, et investir 25 millions d'euros dans une des deux coentreprises, ont-elles ajouté.

Avec Reuters (Gilbert Kreijger, Tangi Salaün pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS