Sprint dépasse le consensus et relève ses prévisions

NEW YORK (Reuters) - Sprint a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes des analystes et a relevé sa prévision de bénéfice et de génération de trésorerie pour l'exercice 2017.
Sprint dépasse le consensus et relève ses prévisions
Sprint a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes des analystes et a relevé sa prévision de bénéfice et de génération de trésorerie pour l'exercice 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le quatrième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis cherche à renforcer son bilan en réduisant ses coûts et en hypothéquant une partie de ses fréquences et de ses équipements, mais les analystes du secteur s'interrogent sur sa capacité à financer correctement la modernisation de son réseau.

Sprint prévoit désormais un bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2017 de 2,5 milliards à 2,7 milliards de dollars (2-2,16 milliards d'euros) contre une précédente estimation de 2,1 milliards à 2,5 milliards de dollars. Le groupe s'attend à dégager sur 2017 une trésorerie ajustée de 500 à 700 millions de dollars, contre une prévision quasi à l'équilibre auparavant.

L'action avance de 6,7% en avant-Bourse à Wall Street.

Sur le trimestre clos au 31 décembre, le troisième de son exercice décalé, Sprint a fait état d'un solde net de 184.000 nouveaux abonnés s'acquittant d'un forfait, contre 368.000 un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires net a baissé à 8,24 milliards de dollars, contre 8,55 milliards de dollars il y a un an et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévu à 8,15 milliards de dollars.

Sur le trimestre, l'opérateur a enregistré un bénéfice net de 7,16 milliards de dollars, soit 1,79 dollar par action, après une perte de 479 millions de dollars, ou 12 cents par action, un an plus tôt. Il a été dopé par la réforme fiscale américaine votée en décembre.

(Anjali Athavaley, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS