Sprint cherche une alternative à une fusion avec T-Mobile

par Anjali Athavaley et Liana B. Baker
Partager
Sprint cherche une alternative à une fusion avec T-Mobile
L'opérateur de téléphonie mobile Sprint a proposé de fusionner avec Charter Communications comme solution de rechange à un rapprochement avec son concurrent T-Mobile US. Le japonais Softbank, qui contrôle Sprint, a présenté une transaction complexe au terme de laquelle naîtrait une nouvelle société contrôlée par lui. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

(Reuters) - L'opérateur de téléphonie mobile Sprint a proposé de fusionner avec Charter Communications comme solution de rechange à un rapprochement avec son concurrent T-Mobile US, ont dit des sources proches du dossier.

Le japonais Softbank, qui contrôle Sprint, a présenté une transaction complexe au terme de laquelle naîtrait une nouvelle société contrôlée par lui, ont ajouté les sources, confirmant les informations sur l'existence de discussions données un peu auparavant par le Wall Street Journal.

Les sources disent qu'il n'est pas certain que Charter soit intéressé par une alliance avec Sprint. Bloomberg a rapporté vendredi que le premier - qui intéresserait aussi Verizon Communications, selon des sources - avait éconduit le second .

La capitalisation de Charter, de 94,6 milliards de dollars, dépasse largement celle de Sprint (32,8 milliards à la clôture de vendredi) et même si Charter était intéressé, il lui faudrait le blancseing de Comcast, le premier câblo-opérateur américain, car les deux sociétés ont signé en mai un accord qui leur interdit toute transaction d'importance sans assentiment réciproque pendant un an.

Sprint a passé deux mois en négociations exclusives avec Charter et Comcast sur un partenariat mobile, mettant ainsi sous le boisseau ses propres discussions de fusion avec T-Mobile US, et même si la période d'exclusivité est terminée, les discussions avec les câblo-opérateurs se poursuivent, ont encore dit les sources.

En dépit de probables obstacles réglementaires, les investisseurs anticipent depuis longtemps une fusion entre T-Mobile et Sprint, les troisième et quatrième opérateurs mobiles américains.

T-Mobile ne semble pas pressé de conclure une fusion avec Sprint même s'il admet prendre goût à discuter avec ce dernier.

T-Mobile a gagné des parts de marché sur ses concurrents plus gros AT&T et Verizon Communications dans un marché mobile américain saturé en améliorant son réseau et en baissant les prix.

Sprint et Comcast se sont refusé à tout commentaire. Charter, Softbank et T-Mobile n'ont pas répondu aux sollicitations de commentaires.

L'action Sprint a gagné 5,8% en après-Bourse vendredi, tandis que l'action Charter a un peu progressé.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS