Sprint annonce un plan de réduction de ses coûts

NEW YORK (Reuters) - L'opérateur américain de téléphonie mobile Sprint a annoncé dimanche un objectif de réduction de ses coûts de l'ordre de 2 à 2,5 milliards de dollars sur l'exercice 2016 avec à la clef un plan de réductions des effectifs et des économies dans un grand nombre de domaines.

Partager

"Nous n'allons négliger aucune piste et nous allons regarder tous les secteurs", a précisé un porte-parole de la compagnie, Dave Tovar.

Sprint, qui a récemment perdu sa troisième place aux Etats-Unis au profit de T-Mobile, emploie 31.000 salariés pour un budget annuel de 26 milliards de dollars.

Le plan d'économies sera exposé avec plus de précision mardi, lors de la présentation des résultats pour le troisième trimestre. La direction veut réduire ses effectifs et améliorer la qualité, la vitesse et la capacité de son réseau de téléphonie mobile.

Au deuxième trimestre, Sprint, contrôlé par le japonais Softbank, a affiché une perte de 20 millions de dollars.

(Ransdell Pierson; Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS