Spring à l'assaut de la Suisse

L'intégrateur français Spring Technologies fait l'acquisition de son homologue suisse S-CFAO avec pour objectif de développer ses activités sur le marché helvétique du PLM.

Spring Technologies, fournisseur de solutions PLM et intégrateur d'applications liées au monde de la production, annonce l'acquisition de la société suisse S-CFAO. La nouvelle entité est renommée Spring Technologies Suisse et est détenue à 100% par Spring Technologies France. L'ensemble de l'équipe S-CFAO est conservé dans le groupe et Antonio Spagnolo, le fondateur et figure connue de la CFAO en Suisse, continuera à développer les activités suisses du groupe.

S-CFAO, créée en 1996, est le premier distributeur de PTC en Suisse. L'équipe de 10 personnes basée à Genève assure la commercialisation des logiciels Pro/Engineer et Windchill de PTC, ainsi que les services associés d'installation, de formation et de support auprès d'une centaine de clients, comme ABB, Bosch, Chopard, Donze & Baume, Schönhaus & Pasquier, UMS, Von Roll, etc.

' L'acquisition de S-CFAO est le reflet de notre stratégie d'expansion sur le marché PLM. La position dominante de S-CFAO nous permettra de nous développer plus rapidement sur le marché suisse et d'y faire la promotion de notre offre Atelier Numérique et de nos capacités d'intégrateur PLM, notamment autour des offres PTC et SAP ', justifie Gilles Battier, PDG de Spring Technologies. ' L'intégration de S-CFAO nous positionne de plus comme l'un des tous premiers partenaires de PTC en Europe '.

De son côté, S-CFAO y voit le moyen de renforcer rapidement son assise financière et de faire profiter ses clients de l'expertise de Spring autour de l'offre PTC, particulièrement Windchill, ainsi que dans le domaine de la formation.

' Cette acquisition va aussi nous permettre de travailler plus facilement avec certains de nos gros clients horlogers suisses que nous traitions depuis notre agence d'Annecy ', estime de son côté François Thierart, directeur général. ' Elle va aussi nous permettre d'assurer en suisse une promotion plus efficace de notre ligne de notre offre Atelier Numérique (NCSimul, WipLink, Tool Expert, Tool Simul) '.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.spring.fr & http://www.s-cfao.ch

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS