Spotify pourrait s'introduire en Bourse d'ici un an

STOCKHOLM (Reuters) - Spotify, le numéro un mondial de la musique en streaming, a dit vendredi n'avoir pas l'intention de s'introduire en Bourse à court terme, ce qui n'a pas empêché une source proche du dossier de dire Reuters que le groupe suédois pourrait lancer une telle opération d'ici un an.
Spotify pourrait s'introduire en Bourse d'ici un an
Spotify, le numéro un mondial de la musique en streaming, a dit vendredi n'avoir pas l'intention de s'introduire en Bourse à court terme, ce qui n'a pas empêché une source proche du dossier de dire Reuters que le groupe suédois pourrait lancer une telle opération d'ici un an. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le mois dernier, deux sources proches du dossier avaient dit à Reuters que Spotify, dont la dernière valorisation en date était de 13 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros), serait la première grande entreprise à opter pour une introduction en Bourse directe sur le New York Stock Exchange, sans passer par des intermédiaires.

Martin Lorentzon, co-fondateur de Spotify, a dit sur un radio suédoise qu'il n'y avait de projet d'introduction en Bourse, mais la source à dit Reuters que "l'on partait du principe que ceci aurait lieu d'ici 12 mois à partir de ce jour".

Dans un communiqué, Spotify a dit qu'une mise sur le marché restait un option mais l'entreprise ajoute ne pas avoir "confirmé de projet définitif en vue d'une cotation".

Interrogé par Radio Ekot, Martin Lorentzon a déclaré que le groupe "n'avait pas avancé dans ce dossier et qu'il n'y avait rien de prévu à cet égard".

Selon les dernières données financières disponibles, Spotify a perdu 173 millions d'euros en 2015. Début décembre, un des membre du conseil d'administration de Spotify, a déclaré que le groupe pourrait dégager cette année le premier bénéfice de son histoire.

(Helena Soderpalm et Olof Swahnberg, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS