Spotify attire moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre

(Reuters) - Spotify a attiré moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, qu'il a fini sur une perte plus importante que les prévisions du marché.
Partager
Spotify attire moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre
Spotify a attiré moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, qu'il a fini sur une perte plus importante que les prévisions du marché. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le spécialiste de la musique en ligne a annoncé mercredi qu'il comptait désormais 108 millions d'utilisateurs payants, soit 30% de plus qu'un an plus tôt. Les analystes en prévoyaient cependant 108,5 millions.

Le chiffre d'affaires tiré de ces abonnements, qui représentent quasiment 90% des revenus du groupe, a grimpé à 1,5 milliard d'euros.

Le nombre d'utilisateurs actifs, qui inclut les comptes gratuits avec publicité, a en revanche dépassé les attentes pour s'établir à 232 millions, en hausse de 29%, alors que les analystes anticipaient 227,7 millions selon les données IBES de Refinitiv.

Spotify s'attend à disposer de 240 à 245 millions d'utilisateurs actifs au troisième trimestre, les analystes prévoyant pour leur part 242 millions d'utilisateurs.

La perte nette au deuxième trimestre s'est établie à 76 millions d'euros, soit 0,42 euro par action, contre 394 millions (2,20 euros par action) un an plus tôt. Les analystes l'attendaient à 0,32 euro par action.

Le chiffre d'affaires est passé de 1,27 milliard d'euros il y a un an à 1,67 milliard au deuxième trimestre 2019, un niveau légèrement supérieur aux 1,64 milliard du consensus.

(Sayanti Chakraborty à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS