Spirit Airlines confirme sa commande à Airbus de 100 appareils de la famille A320neo
Airbus et la compagnie aérienne américaine Spirit Airlines ont signé un contrat pour la commande d'une centaine d'appareils de la famille A320neo. Un mix d'A319neo, d'A320neo et d'A321neo devrait venir agrandir la flotte du premier, en pleine croissance.
C'est désormais officiel. La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines va bien acheter à Airbus 100 appareils de la famille A320neo, a confirmé l'avionneur européen dans un communiqué ce 6 janvier. L'information avait filtré juste avant Noël. Selon un protocole d'accord signé en octobre, la commande comprend donc un maximum de 100 engins, dont des A319neo, des A320neo et A321neo, pour assurer les besoins de la compagnie.
"Dotée de la cabine mono-couloir la plus large possible, la famille A320neo garantit une réduction de consommation de carburant d'environ 20% et une diminution du bruit de 50% par rapport à la génération précédente", rappelle Airbus. Provenant de plus de 110 clients internationaux, les commandes fermes d'appareils de cette famille ont dépassé les 7 300 unités.
VOS INDICES
source
Basée dans le sud de la Floride, Spirit Airlines est "la compagnie aérienne qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis". Elle est également présente dans les Caraïbes et en Amérique latine. Le choix des moteurs doit être annoncé ultérieurement.
SUR LE MÊME SUJET
Spirit Airlines confirme sa commande à Airbus de 100 appareils de la famille A320neo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir