L'Usine Aéro

La compagnie low cost américaine Spirit Airlines commande 100 Airbus de la famille des A320neo

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/12/2019 À 09H30

La compagnie aérienne américaine à bas coût Spirit Airlines a annoncé le 23 décembre qu'elle allait acheter 100 nouveaux appareils Airbus de la famille des A320neo, avec une option pour en acquérir jusqu'à 50 de plus.

La compagnie low cost américaine Spirit Airlines commande 100 Airbus de la famille des A320neo
La compagnie aérienne américaine à bas coût Spirit Airlines a annoncé lundi qu'elle allait acheter 100 nouveaux appareils Airbus de la famille des A320neo, avec une option pour en acquérir jusqu'à 50 de plus. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

Cadeau de Noël avant l'heure pour Airbus. La compagnie aérienne américaine à bas coûts Spirit Airlines a confirmé sa commande de 100 appareils de la famille A320. Le contrat est assorti d'une option pour 50 appareils supplémentaires. Le pré-engagement avait été signé en octobre dernier.

Dans le détail, l'accord prévoit une livraison des appareils - un mélange de A319, A320 et A321 - allant jusqu'en 2027. Le montant du contrat est estimé à 10 milliards de dollars, prix catalogue.

Spirit vole avec une flotte de 138 appareils entièrement composée d'Airbus de la famille A320. Elle compte se développer vers de nouvelles destinations à travers les États-Unis, l'Amérique Latine et les Caraïbes.

Avec Reuters (Rachit Vats, version française Gwénaëlle Barzic)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte