Sperian sécurise le rachat de Combisafe pour 63 M€

Partager

Le groupe français spécialisé dans les équipements individuels de sécurité au travail Sperian Protection rachète Combisafe International AB, fournisseur britannique de systèmes de sécurité pour les personnes travaillant en hauteur (harnais...). La transaction, qui s'élève à 63 millions d'euros, apportera une offre complémentaire à la gamme de produits commercialisés par Sperian (gants, chaussures, casques, lunettes...), et renforcera sa présence sur les marchés moyen-orientaux et scandinaves.

Combisafe, filiale du groupe suédois Fairford, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros. La société emploie une centaine de personnes.

Sperian est le numéro un mondial de la protection oculaire et antichute, numéro deux mondial de la protection auditive, et numéro trois mondial du gant à usage industriel. Mais son premier marché est constitué par les protections respiratoires (21 % de ses ventes). Le groupe emploie près de 6 000 personnes dans le monde et a généré 737 millions d'euros de revenus en 2006. Issu de la fusion des groupes Bacou et Christian Dalloz en 2001, il possède un peu moins de 10 % des parts du marché mondial des équipements de protection individuelle.

R.K.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS