Sperian Protection ouvre un centre mondial de R&D à Chalon-sur-Saône

Implantation

Partager

Premier fabricant au monde d’équipements de protection individuelle, Sperian Protection inaugure demain 2 octobre à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) un centre mondial de R&D dédié aux gants. Installé dans une partie de l’ancien centre de recherche de Kodak, il emploie 5 ingénieurs et pourrait doubler de taille d’ici à deux ou trois ans.

« Il s’agissait pour nous de mutualiser toutes les ressources amont de nos différentes unités de production, sachant que le centre s’arrêtera à la phase prototypage », explique Christophe Lamoine, vice-président de la division du corps chez Serian. Et notamment d’inventer les produits de demain pour la toute nouvelle usine chinoise du groupe spécialisée dans les gants tricotés-trempés, considérés comme un produit d’avenir. L’investissement entre l’usine asiatique et le centre de recherche se situerait entre 5 et 10 millions d’euros.

Serian Protection, coté à la bourse de Paris, réalise 751 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 5 500 personnes, dont 1 100 en France. Le groupe exploite 30 unités de production. L’industriel est très présent en Saône-et-Loire, où il s’appuie sur un effectif de 130 salariés, avec une usine à Autun pour les gants de protection contre les chocs électriques, une plate-forme logistique à Sevrey et aujourd’hui ce nouveau laboratoire chalonnais.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS