Spéculations sur Osram, qui "négocie bien" avec Bain et Carlyle

BERLIN (Reuters) - Le groupe allemand d'éclairage Osram a précisé jeudi que les discussions se poursuivaient en vue de son rachat par Bain Capital et Carlyle, après une information de presse sur un possible désintérêt des deux sociétés de capital-investissement qui pèse sur le titre en Bourse.
Partager
Spéculations sur Osram, qui
Le titre Osram Licht reculait de plus de 6% jeudi matin à la Bourse de Francfort, sous le coup d'informations de presse disant que la volonté des fonds d'investissement américains Bain et Carlyle de racheter le spécialiste allemande de l'éclairage s'émoussait. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le groupe basé à Munich, aux prises avec un tassement de la demande dans l’industrie automobile et le ralentissement économique global, avait annoncé en février que Bain et Carlyle envisageaient de faire une offre commune sur 100% de son capital.

"Nous avons actuellement de bonnes discussions avec Bain Capital et Carlyle. Rien n'a changé dans cette situation", a déclaré un porte-parole d'Osram à Reuters.

Après cette mise au point, le titre Osram effaçait une partie de ses pertes. Il cédait 4,07% à 31,57 euros en début d'après-midi à Francfort contre un recul de plus de 6% dans la matinée. Il a perdu plus de 60% de sa valeur depuis son pic de 79,58 euros atteint en janvier 2018 et la capitalisation boursière du groupe ressort à 2,9 milliards d'euros environ.

Selon Manager Magazin, Bain et Carlyle ont été échaudés par l'avertissement sur résultats lancé fin mars par Osram et souhaitaient revoir à la baisse le prix de cette acquisition potentielle. Au lieu de 45 euros par action précédemment anticipés par les analystes, les courtiers pensent que les fonds ne proposeront qu'une prime minimale par rapport au cours de Bourse actuel, toujours selon le magazine.

Bain Capital a refusé de commenter l'information et Carlyle n'a pu être joint dans l'immédiat.

Osram, scindée par Siemens en 2013, commercialise ses produits essentiellement auprès des constructeurs automobiles.

(Caroline Copley et Alexander Huebner, Benoit Van Overstraeten et Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS