Spectrophotomètre pour analyser la couleur d’une surface
La variété et la complexité des couleurs rendent de plus en plus difficile la recherche de teintes, et représentent une perte de temps précieux pour les ateliers de peinture. Glasurit présente aujourd’hui la solution : le spectrophotomètre Ratio-Scan II. Cet appareil portable, qui fonctionne sur batterie, mesure la teinte avec précision et permet, grâce au logiciel auquel il est connecté, de trouver rapidement et facilement la formule souhaitée. C’est l’outil idéal pour les grands ateliers de peinture, qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche de teintes.
La teinte exacte en un temps record
Le RATIO-Scan II de Glasurit mesure la teinte exacte sur ou la carrosserie d’un objet ou d’un véhicule, à l’aide des capteurs intégrés que l’on actionne par pression sur un bouton. Les résultats de mesure sont alors transmis à un ordinateur et traités par les logiciels Profit-Manager ou Profit-Manager PRO de Glasurit. En s’appuyant sur les résultats de mesure, le logiciel Profit-Manager renvoie aux cartes de teintes correspondantes du Système Color-Profi (CPS) et aux formules correspondantes. Des mises à jour régulières permettent également de fournir des solutions pour les coloris les plus récents. On peut peser la formule directement sur la balance et archiver les teintes personnelles des clients.
Ce système facilite le travail des peintres en leur permettant de trouver plus vite, plus facilement et plus sûrement la teinte qui convient, tout en améliorant leurs habitudes de travail.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.glasurit.com