Spécialiste du bio, Senfas s’agrandit en engageant plus de 5 millions près d’Alès

L’industriel agroalimentaire Senfas, qui innove dans des gammes végétales bio, sans gluten et vegan, enregistre une belle croissance. Pour augmenter sa capacité de production, Senfas va investir 5 à 6 millions d’euros pour créer un second site et dédier celui de Saint-Privat-des-Vieux (Gard), situé à 2 km, aux ateliers de fabrication.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spécialiste du bio, Senfas s’agrandit en engageant plus de 5 millions près d’Alès

Spécialisée depuis 30 ans dans la production de terrines et rillettes végétales, crèmes et flans "bio" - aujourd’hui sans gluten et vegan -, la PME Senfas se trouve à l’étroit dans ses locaux de Saint-Privat-des-Vieux, près d’Alès (Gard), qui abritent le siège et l’unité de production. Selon le fondateur et président Michel d’Ozenay, un investissement global de 5 à 6 millions d’euros est programmé : une première tranche de 1 million d’euros a permis d’acquérir de nouvelles machines et un nouveau bâtiment, en construction à 2 kilomètres du site actuel, devrait être livré fin février 2018.

Ce nouveau bâtiment est destiné à accueillir les services administratifs et support et permettra l’extension de la capacité du stockage jusqu’à 4 000 palettes. De son côté, le bâtiment actuel sera "reconstruit" pour être uniquement dédié aux ateliers de production. La surface totale atteindra 8 000 m2. "La finalisation de l’installation sur deux sites est prévue en juillet-août 2018", précise Michel d’Ozenay.
Le chiffre d’affaires prévisionnel de Senfas en 2017 est de 25 millions d’euros, ce qui signifie une croissance de 30 % par rapport à 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour accompagner la hausse d’activité, Michel d’Ozenay prévoit une augmentation de l’effectif (qui a doublé depuis 5 ans) de 60 salariés à environ 80 personnes en 2019. Senfas commercialise ses produits sous sa propre marque dans les réseaux spécialisés et sous marque de distributeur en grande distribution. L’entreprise a aussi une activité de sourcing et de distribution de matières premières et d’ingrédients biologiques auprès des artisans, transformateurs et industriels bio ; c’est un opérateur attesté ESR (Equitable, Solidaire, Responsable) par Ecocert.

Sylvie Brouillet

0 Commentaire

Spécialiste du bio, Senfas s’agrandit en engageant plus de 5 millions près d’Alès

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS