Spatial : le programme Orion en vidéo

La Nasa publie une vidéo pour faire le point sur le développement d'Orion, le prochain module spatial américain. Découvrez les différents tests que subit actuellement ce vaisseau.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spatial : le programme Orion en vidéo

La Nasa fait des progrès sur le programme Orion. Ce module spatial, destiné à transporter des astronautes jusqu'à la station internationale, est actuellement dans une phase de tests. Pour témoigner des avancées du projet, la Nasa a produit cette vidéo, qui fait le point sur les différents tests en cours.

La vidéo débute dans l'usine de production du module Orion, dans le Sud de la Louisiane. Ce site assemble actuellement le vaisseau qui sera utilisé pour le premier vol d'essai dans l'espace.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La caméra fait ensuite un inventaire des différents tests. Des essais de largages dans l'eau sont menés dans un centre de recherche à Langlmey, en Virginie. Dans le Colorado, des ingénieurs travaillent à réduire le niveau de bruit que subissent les astronautes au moment du décollage.

Orion a toujours été un projet ambitieux. Marc Geyer, directeur du programme, insiste sur ce point : "Orion a été conçu pour l'exploration". Le module a été dimensionné pour emporté des humains sur la Lune, sur Mars ou dans la ceinture d'astéroïde qui se trouve entre Mars et Jupiter.

Avec cette vidéo, la Nasa cherche à faire réver l'Amérique sur son dernier programme. C'est une nécessité : le budget d'Orion a été plusieurs fois revu à la baisse. Le programme Constellation, dont Orion n'était qu'une composante, a été abandonné en 2010. Le module Orion reste donc un des derniers programmes de recherche majeurs de la Nasa. Sécuriser son budget mérite bien un effort de communication.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS