Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Spanghero, le cloud à la française, Pierre Gattaz, Régiolis : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik

Publié le

Verdict pour Spanghero, Pierre Gattaz reçu à Matignon concernant la réforme des retraites, Prism et le cloud à la française, Alstom livre son train à la Région Aquitaine... Retrouvez l'essentiel de l'actualité dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Fin du suspens pour Spanghero

Le couperet tombe, ce vendredi 5 juillet, pour Spanghero. Le tribunal de commerce de Carcassonne doit trancher à la mi-journée et dire s'il retient ou non l'offre de reprise partielle de Laurent Spanghero, indique Le Monde. Le scandale de la viande de cheval aura-t-il eu raison de la société et des ses 230 salariés. Pour eux, "la journée de vendredi marquera l'épilogue de près de cinq mois de descente aux enfers, de tourmente médiatique, de lutte et d'angoisse face à l'avenir", rappelle la Voix du Nord.

Prism, une opportunité rêvée pour le cloud à la française

Les révélations concernant l'affaire Prism permettra-t-elle de légitimer  le positionnement des acteurs français, qui misent sur le caractère souverain de leurs offres ? C'est la question que pose Les Echos dans son édition du 5 juillet. Le quotidien a interrogé Patrick Starck, le PDG de Cloudwatt, l'un des projets de cloud à la française. Il explique : "La sensibilité des entreprises sur la localisation de leurs données et la crédibilité de leurs fournisseurs va croissant. Mais notre discours ne va pas changer. Nous restons positionnés sur la loyauté et la transparence contractuelle".

Pour Fabrice Barros, consultant au sein du cabinet Kurt Salmon, l’affaire Prism "peut effectivement être bénéfique à Numergy et Cloudwatt, dont le business plan est ainsi renforcé". 

 

Gattaz et la réfome des retraites

Jeudi 4 juillet, Pierre Gattaz a étrenné son costume de président du Medef. Il a été reçu par Jean-Marc Ayrault afin d'entendre ses propositions concernant la réforme des retraites. A l'issue de cette rencontre, il a jugé "pas possible" ni "imaginable" une éventuelle hausse des cotisations sociales, une des pistes du gouvernement pour combler le déficit des retraites, relate Libération.

Alstom livre son nouveau train à Bordeaux

La Région Aquitaine a reçu, jeudi 4 juillet, le nouveau train fabriqué par Alstom. Elle est la première en France à se doter de Régiolis. "Adieu l’autorail d’hier, bonjour au vrai train express régional, un train qui n’a rien à envier aux Intercités, ni même aux premiers TGV.. ", décrit le quotidien régional Sud-Ouest.

 

 

Airbus livre son 1er A380 à British Airways

British Airways devient la dixième opératrice de l’A380. La compagnie britannique a pris livraison de son premier Super Jumbo le 4 juillet, lors d’une cérémonie à Londres Heathrow, relate le Journal de l'Aviation.


Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle