Spaciotempo double ses capacités de production picardes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spaciotempo double ses capacités de production picardes

C’est pour faire face à une demande croissante, et en prévision des Jeux Olympiques de Londres, dans un an, que le spécialiste des bâtiments démontables Spaciotempo vient de se doter d’un nouvel équipement de production sur son site de Flixecourt (Somme).

Fournie par Elumatec, la machine usine des profilés de grandes longueurs en aluminium et acier. Ces profilés sont le cœur du procédé de construction, dit « métallo-textile » de Spaciotempo, qui consiste à dresser une structure en tissu à partir d’une trame métallique.
Comme l’explique Elie Smadja, directeur adjoint de l’entreprise : « Le procédé métallo-textile démontable offre la certitude d’avoir en quelques semaines un bâtiment de production ou de stockage, là où il aurait fallu des mois pour construire en dur, souvent avec des fondations lourdes. »
Grâce à cet investissement, il s’agit pour l’usine picarde de multiplier ses capacités de production par deux, à l’approche de l’Olympiade de 2012, qui mobilisera fortement la filiale de GL Events. Les structures amovibles de Spaciotempo connaissent des applications diverses, notamment dans le secteur du sport (couverture de terrain de tennis et de tribunes, gymnases, halles multisports…).
En 2008, la société de 120 collaborateurs avait été récompensée pour les bâtiments démontables et résistants au vent qu’elle avait conçus pour les Jeux de Pékin. Elle est également sollicitée de façon régulière lors des coupes du monde de cricket et de rugby. Lors des Jeux Olympiques de 2012, certaines épreuves, telles que les rencontres de basket, de hockey sur gazon ou de water polo se dérouleront dans des infrastructures temporaires, qui seront démontées à l’issue du tournoi.
Spaciotempo, qui a réalisé 40 millions d’euros de chiffres d’affaires dans le monde en 2010, fournit également les secteurs de l’industrie (centres de stockage, logistique), de la grande distribution (magasins, marchés couverts), ou encore de l’humanitaire (hébergements d’urgence, salles de classe) et de l’événementiel (parcs d’exposition temporaires). Cette année, la filiale de GL Events était notamment présente au salon aéronautique du Bourget, où elle avait érigé un restaurant de deux étages entièrement démontable.
Laura Heulard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS