Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

SpaceX veut reprendre les lancements de fusées dès novembre

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web SpaceX veut "recommencer les lancements en novembre" a annoncé Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX. Elle s'est prononcée pour la première fois depuis la spectaculaire explosion du Falcon 9, lors de la World Satellite Business Week à Paris, précise Blooomberg.

SpaceX veut reprendre les lancements de fusées dès novembre © SpaceX

Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX, s’est prononcée lors de la World Satellite Business Week à Paris : "Nous allons être à l’arrêt pendant trois mois environs, et voulons recommencer les lancements en novembre", Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX, lors de la World Satellite Business Week à Paris. Cette annonce fait suite à l’explosion d’un lanceur sur le pas de tir, précise Bloomberg.

Elle a précisé : "Nous inspecteront évidemment la fusée avant le lancement".  C’est la première intervention de Gwynne Shotwell depuis la spectaculaire explosion du Falcon 9. Explostion qui a non seulement détruit la fusée, mais aussi un satellite de communication que Facebook voulait utiliser pour améliorer la diffusion d’internet en Afrique.

SpaceX recherche les causes de cette explosion a précisé Gwynne Shotwell. Elon Musk, le fondateur de SpaceX, avait lui affirmé que c’était l’incident le plus compliqué et difficile qu’avait connu SpaceX en 14 ans.

Elon Musk a notamment lancé un appel demandant aux personnes ayant filmé l’évément de leur faire parvenir les vidéos.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle