SpaceX veut envoyer sa capsule Dragon sur Mars dès 2018

Elon Musk a annoncé sur Twitter qu'une version améliorée de sa capsule Dragon non-habitée vers la planète Mars en 2018.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SpaceX veut envoyer sa capsule Dragon sur Mars dès 2018

Si Elon Musk, patron et fondateur de SpaceX, avait déjà déclaré vouloir finir sa vie sur Mars, le milliardaire de 44 ans ne perd pas de temps ! Dans un tweet posté ce mercredi 27 avril, il a annoncé que sa capsule Dragon décollerait pour la planète rouge dès 2018. Un nouvel exploit en perspective après avoir fait réatterrir son lanceur Falcon 9 sur Terre, puis plus récemment sur une barge en pleine mer.

Vol non-habité

Alors que la capsule Dragon assure déjà l'acheminement du fret pour la Station spatiale internationale (ISS), SpaceX développerait une version améliorée "Dragon 2". D'après Elon Musk, cette capsule sera "conçue pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera son premier vol d'essai".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le patron de SpaceX a toutefois précisé qu'il ne prévoyait pas d'envoyer des astonautes dans un premier temps, le vaisseau étant trop petit, avec "un habitacle de la taille d'un SUV", pour effectuer des vols habités au-delà de la région "Terre-Lune". La capsule Dragon aura tout de même une version permettant le transport d'équipage vers l'ISS, avec un vol d'essai prévu pour fin 2017.

Les détails de cette mission "Red Dragon" dans le cadre du projet de "Mars Colonial Transporter" seront dévoilés en septembre prochain lors de la conférence astronomique internationale à Guadalajara, au Mexique. Le premier vol de la version lourde de son lanceur Falcon 9, qui embarquera Dragon 2, est également prévu d'ici la fin de l'année.

De son côté, la Nasa, qui a prévu une mission habitée vers Mars dans les années 2030, a précisé qu'elle fournirait un soutien technique à SpaceX pour la préparation de ce premier vol vers la planète rouge.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS