SpaceX va fournir des satellites de détection de missiles au département américain de la Défense

SpaceX a décroché le 5 octobre un nouveau contrat de 126 millions d'euros. L'entreprise va fournir au gouvernement américain des satellites de détection de missiles.

Partager
SpaceX va fournir des satellites de détection de missiles au département américain de la Défense
Les satellites construits par SpaceX permettront de détecter et suivre des missiles.

Le département américain de la Défense a attribué lundi 5 octobre un contrat de 149 millions de dollars (environ 126 millions d'euros) à SpaceX. L'accord porte sur la fourniture de satellites de détection de missiles. Il s'agit de la première commande remportée par l'entreprise d'Elon Musk pour bâtir des satellites gouvernementaux.

Lancement prévu en 2022

Dans le cadre de ce contrat, SpaceX va utiliser l'usine de production de ses satellites Starlink à Redmond dans l'État de Washington (nord-ouest des États-Unis). Le champion du New Space va construire quatre satellites équipés de capteurs infrarouge grand angle fournis par un prestataire et capables de détecter des missiles, a déclaré un représentant de l'Agence américaine de développement spatial (SDA).

Les satellites devraient être prêts pour lancement d'ici l'automne 2022. Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la première phase du programme de la SDA destiné à mettre en orbite des satellites capables de détecter et suivre des missiles, notamment les missiles balistiques intercontinentaux qui peuvent parcourir de longues distances et sont difficiles à suivre et intercepter.

Basée à Melbourne en Floride (États-Unis), l'entreprise L3Harris Technologies construira également quatre satellites du même type avec un contrat de 193 millions de dollars (environ 163 millions d'euros). À terme, la SDA estime que des centaines de satellites composeront sa "National Defense Space Architecture".

Avec Reuters (Joey Roulette ; version française Jean Terzian)

0 Commentaire

SpaceX va fournir des satellites de détection de missiles au département américain de la Défense

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS