SpaceX va fournir des satellites de détection de missiles au département américain de la Défense
SpaceX a décroché le 5 octobre un nouveau contrat de 126 millions d'euros. L'entreprise va fournir au gouvernement américain des satellites de détection de missiles.
Avec
Mis à jour
06 octobre 2020
Le département américain de la Défense a attribué lundi 5 octobre un contrat de 149 millions de dollars (environ 126 millions d'euros) à SpaceX. L'accord porte sur la fourniture de satellites de détection de missiles. Il s'agit de la première commande remportée par l'entreprise d'Elon Musk pour bâtir des satellites gouvernementaux.
Lancement prévu en 2022
Dans le cadre de ce contrat, SpaceX va utiliser l'usine de production de ses satellites Starlink à Redmond dans l'État de Washington (nord-ouest des États-Unis). Le champion du New Space va construire quatre satellites équipés de capteurs infrarouge grand angle fournis par un prestataire et capables de détecter des missiles, a déclaré un représentant de l'Agence américaine de développement spatial (SDA).
VOS INDICES
source
Les satellites devraient être prêts pour lancement d'ici l'automne 2022. Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la première phase du programme de la SDA destiné à mettre en orbite des satellites capables de détecter et suivre des missiles, notamment les missiles balistiques intercontinentaux qui peuvent parcourir de longues distances et sont difficiles à suivre et intercepter.
Basée à Melbourne en Floride (États-Unis), l'entreprise L3Harris Technologies construira également quatre satellites du même type avec un contrat de 193 millions de dollars (environ 163 millions d'euros). À terme, la SDA estime que des centaines de satellites composeront sa "National Defense Space Architecture".
Avec Reuters (Joey Roulette ; version française Jean Terzian)
SUR LE MÊME SUJET
SpaceX va fournir des satellites de détection de missiles au département américain de la Défense
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir