Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX réussit sa première mission de sécurité nationale

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Vidéo SpaceX a réussi le lancement du GSP III pour le compte de l'Armée de l'air américaine. Le lancement avait été reporté pour des raisons météorologiques. 

[Vidéo] SpaceX réussit sa première mission de sécurité nationale
Après avoir été reporté quatre jours de suite, SpaceX a réussi son lancement du GPS III pour l'Armée américaine.
© SpaceX

SpaceX a enfin réussi son lancement pour l’Armée de l’air américaine. L’entreprise d’Elon Musk a lancé un véhicule spatial GPS III ce dimanche 23 décembre, sa première mission de sécurité nationale spatiale. Le lanceur Falcon 9 a propulsé la charge utile de la base spatiale de Cape Canaveral Air force station en Floride. L’opération a commencé à 8h51 sur place, soit 14h51 en France métropolitaine. A cause de problèmes météorologiques, SpaceX a été contraint de reporter ce lancement quatre jours de suite. Il était question de forts vents sur le site.

"Pour cette mission, le satellite sera déployé sur une orbite terrestre moyenne environ 1 heure et 56 minutes après le décollage. En raison des exigences de la mission, SpaceX ne tentera pas d’atterrir après le lancement de la première étape de Falcon 9", indique la société. 

Un GPS plus performant 

Le GPS III a été construit par Lockheed Martin pour une valeur de 500 millions de dollars (près de 440 millions d'euros). Il améliore les services de positionnement, navigation et chronométrage lors des opérations de l’Armée : la précision des données est trois fois supérieure aux autres GPS selon SpaceX. Il est aussi huit fois plus performant dans sa capacité anti-brouillage des données. L’appareil vient s’ajouter à une constellation de 31 satellites GPS déjà déployés pour l’Armée de l’air américaine. 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle