SpaceX réussit enfin le lancement de sa Falcon 9, retardé à plusieurs reprises
[ACTUALISE] Le 25 juillet 2019, SpaceX a enfin réussi le lancement de sa Falcon 9, à partir de la base aérienne de Cap Canaveral. L'entreprise spatiale a du renoncé deux fois de suite au décollage. Le but de cette 18ème mission de réapprovisionnement est de fournir du matériel et des vivres pour les quelque 250 missions scientifiques et de recherches menées à la Station spatiale internationale. A cet effet, le vaisseau cargo Dragon est missionné.
Mis à jour
26 juillet 2019
[ACTUALISE] Enfin ! Le 25 juillet 2019, Space X a réussi le lancement de sa Falcon 9, après deux échecs dont l'un à cause d'un vent trop fort. Le but de cette mission est de réapprovisionner la Station spatiale internationale (ISS). Le vaisseau cargo Dragon transportera du matériel et des vivres pour les 250 missions scientifiques et de recherches menées. Le vaisseau aurait du arriver le 26 juillet et repartir le 20 août avec, notamment, des résultats de recherche.
Le lanceur transporte l'adaptateur IDA-3
Mais ce n'est pas tout. Pour cette 18ème mission de réapprovisionnement, le lanceur transporte également, dans son coffre non pressurisé, l'International Docking Adapter (IDA-3) de la Nasa (photo ci-dessous). Une fois installé au bord de l'ISS, cet adaptateur de jonction dotera le laboratoire de deux ports communs, permettant ainsi de faciliter les possibilités de visites.
VOS INDICES
source
Pour voir l'amarrage du Dragon à l'ISS, rendez-vous samedi 27 juillet 2019 sur le site de la Nasa, qui diffusera cet événement en direct.
SUR LE MÊME SUJET
SpaceX réussit enfin le lancement de sa Falcon 9, retardé à plusieurs reprises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir