SpaceX reporte sa mission vers l’ISS

La société américaine a annoncé mardi 17 janvier que le lancement de sa capsule Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) serait repoussé à une date indéterminée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SpaceX reporte sa mission vers l’ISS

Dragon devait être le premier vaisseau à s’amarrer à l’avant-poste de la station. Pour optimiser la sûreté de la mission et s’assurer le succès de la mission, le lancement prévu le 7 février depuis la Floride a été retardé.

"Nous travaillons actuellement avec la NASA pour déterminer une nouvelle date pour une tentative de lancement mais nous allons continuer à tester et à vérifier les données", explique SpaceX dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

La mission est délicate. En effet, Dragon doit s’approcher de l’ISS. L’équipage devra alors manipuler un bras robot afin de lui permettre de s’amarrer. Ensuite, l’engin devra revenir sur Terre avec un plongeon prévu au large de la Californie.

Mais si SpaceX a fait des "progrès incroyables", comme le précisait en décembre le patron des opérations spéciales de la NASA, un grand nombre de difficultés subsiste. C’est la raison pour laquelle l’entreprise américaine a besoin d’un peu plus de temps pour préparer sa mission qui pourrait ouvrir "une nouvelle ère dans le transport commercial à destination" de l'ISS. C’est en ces termes que le responsable de la NASA avait qualifié la mission.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS