Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les ex-Fralib lancent 1336, l'investissement étranger en France, la SNCM, Montebourg mannequin... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Baromètre compétitivité 2015 : l'humain, premier facteur pour l'amélioration des performances
-
Spatial
SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine
-
Télécoms
Malgré l'échec du rachat de Time Warner Cable, Altice croit toujours à son rêve américain
-
Cosmétique
L'Oréal va répercuter la baisse des taxes à l'importation sur ses prix en Chine
SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine
L'US Air Force a annoncé ce mardi 26 mai avoir certifié SpaceX pour le lancement de satellites militaires américains. Après avoir bousculé Arianespace dans les satellites commerciaux, le trublion du spatial dirigé par Elon Musk s'attaque donc à un marché très lucratif, jusqu'ici monopolisé par la joint-venture entre Lockeed et Boeing.
SpaceX paré pour la guerre des étoiles. L'US Air Force a annoncé ce mardi 26 mai avoir certifié le groupe fondé et dirigé par Elon Musk pour le lancement de satellites militaires américains. "C'est une étape très importante pour l'Air Force et le département de la Défense", a indiqué dans un communiqué la secrétaire à l'armée de l'air, Deborah Lee James, avant de féliciter directement SpaceX sur Twitter pour cette certification.
Avec cette certification, SpaceX pourra dès le mois de juin se porter candidat pour le lancement de satellites GPS III, précise l'armée de l'air. En janvier dernier et après plusieurs contrats décrochés avec la Nasa, l'entreprise avait déjà annoncé avoir trouvé un accord avec l'US Air Force dans le cadre du programme Evolved Expendable Launch Vehicle (EELV).
VOS INDICES
source
Le trublion du spatial, qui s'est déjà imposé comme l'un des grands du lancement de satellites commerciaux face notamment à l'européen Arianespace, se voit ainsi ouvrir les portes d'un marché particulièrement lucratif et monopolisé jusqu'à maintenant par la United Launch Alliance, la joint-venture entre Lockeed et Boeing. En 2014, le GAO, l'équivalent américain de la Cour des comptes française, avait rapporté que le marché des lancements militaires américains représenterait environ 9,5 milliards de dollars sur les 5 ans à venir.
We thank the @USAirForce for its confidence in us and look forward to serving it well http://t.co/9mcE6Je9nG @SecAF23 pic.twitter.com/ZhBN1SD2z0
— SpaceX (@SpaceX) 27 Mai 2015
SUR LE MÊME SUJET
- Derrière Tesla et SpaceX, Elon Musk, le super-héros qui rend jaloux le boss de Google
- Reportage : dans les coulisses du 18e lancement réussi d'affilée pour SpaceX
- Arianespace renoue avec les bénéfices en 2014... mais pour combien de temps ?
- "Le modèle de SpaceX, c’est l’avenir de l’industrie spatiale", selon le PDG de SSI-Monaco, Ilhami Aygun
- Fusée récupérable : quand l'Europe y songe, SpaceX la teste !
SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER