SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine

L'US Air Force a annoncé ce mardi 26 mai avoir certifié SpaceX pour le lancement de satellites militaires américains. Après avoir bousculé Arianespace dans les satellites commerciaux, le trublion du spatial dirigé par Elon Musk s'attaque donc à un marché très lucratif, jusqu'ici monopolisé par la joint-venture entre Lockeed et Boeing.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine

SpaceX paré pour la guerre des étoiles. L'US Air Force a annoncé ce mardi 26 mai avoir certifié le groupe fondé et dirigé par Elon Musk pour le lancement de satellites militaires américains. "C'est une étape très importante pour l'Air Force et le département de la Défense", a indiqué dans un communiqué la secrétaire à l'armée de l'air, Deborah Lee James, avant de féliciter directement SpaceX sur Twitter pour cette certification.

Avec cette certification, SpaceX pourra dès le mois de juin se porter candidat pour le lancement de satellites GPS III, précise l'armée de l'air. En janvier dernier et après plusieurs contrats décrochés avec la Nasa, l'entreprise avait déjà annoncé avoir trouvé un accord avec l'US Air Force dans le cadre du programme Evolved Expendable Launch Vehicle (EELV).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le trublion du spatial, qui s'est déjà imposé comme l'un des grands du lancement de satellites commerciaux face notamment à l'européen Arianespace, se voit ainsi ouvrir les portes d'un marché particulièrement lucratif et monopolisé jusqu'à maintenant par la United Launch Alliance, la joint-venture entre Lockeed et Boeing. En 2014, le GAO, l'équivalent américain de la Cour des comptes française, avait rapporté que le marché des lancements militaires américains représenterait environ 9,5 milliards de dollars sur les 5 ans à venir.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS