SpaceX fait atterrir son prototype de fusée, caméras-piétons pour les policiers et gendarmes, Citroën Ami Cargo... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme, le prototype de fusée Starship de SpaceX a atterri avec succès, Motorola Solutions va fournir 30 000 caméras aux forces de l'ordre ou encore, la voiture sans permis de Citroën se décline avec une nouvelle version : l'Ami Cargo.

La Citroën Ami se décline en version utilitaire

Citroën a adapté sa voiture sans permis aux clients désireux de plus d’espace de chargement et sort la Citroën Ami Cargo. Cette déclinaison de l’Ami supprime le siège passager pour disposer d’un coffre sur le côté du véhicule. La zone peut également être convertie en mini-bureau pouvant accueillir documents et une tablette par exemple. Qui a parlé de télétravail à la maison ? Crédit photo : Citroën.

Pour la première fois en France, Total fait le plein d’un porte-conteneurs en GNL

En pleine transformation pour réduire ses émissions polluantes, le groupe pétrolier Total a avitaillé un porte-conteneurs en GNL le 30 avril au terminal méthanier de Dunkerque (Nord). C’est la première fois qu'une telle opération s'est déroulée en France. Crédit photo : HAPPYDAY / Total.

SpaceX parvient enfin à faire atterrir son prototype de fusée Starship

Après quatre échecs, SpaceX a réussi à faire atterrir l’un de ses prototypes de fusée Starship. Un progrès important pour l’entreprise américaine. Crédit photo : SpaceX.

Les forces de l’ordre bientôt équipées de caméras-piéton

Le ministère de l’Intérieur a désigné Motorola Solutions pour équiper les forces de sécurité intérieure de quelque 30 000 caméras-piéton. Un contrat de 15 millions d'euros. Ces caméras-piéton pourront notamment transmettre en direct le flux vidéo lorsqu’un agent sort son arme. Il s’agit d’un des plus larges déploiements de caméras-piétons au monde, selon Motorola Solutions. Crédit photo : Motorola Solutions.

Un billard signé Bugatti pour être embarqué à bord d'un yacht

Pas facile de jouer au billard lorsque le sol tangue. Bugatti propose une solution à ses riches clients avec une table spécialement conçue pour les bateaux. « Les pieds du billard s’ajustent individuellement afin de compenser les mouvements du bateau et de maintenir le plateau parfaitement horizontal », explique Bugatti. Crédit photo : Bugatti.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS