Space X veut effectuer des lancements spatiaux pour l'armée américaine

La société aérospatiale privée Space X souhaite conquérir un nouveau pan du marché : les lancements spatiaux pour l'armée américaine. Mais actuellement, l'institution ne travaille qu'avec une coentreprise baptisée United Launch Aliance, qui réunit Boeing et Lockheed Martin. Space X va porter plainte contre l'US Air Force, pour que le droit de participer aux appels d'offres lui soit reconnu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Space X veut effectuer des lancements spatiaux pour l'armée américaine

Le groupe spatial privé Space X veut déposer une plainte officielle à l'encontre de l'US Air Force (la branche aérienne de l'armée américaine). Il s'estime en mesure de réaliser des lancements spatiaux militaires, mais comme le souligne le site The Verge, cette activité est pour l'instant réservée à United Launch Alliance (ULA), une coentreprise qui réunit Boeing et la Lockheed Martin.

Les autorités du pays verseraient aujourd'hui jusqu'à 3,5 milliards de dollars par an pour ce service à ULA, selon un document remis à la presse par Space X et repris par The Verge. Space X pense pouvoir faire économiser 1 milliard de dollars chaque année au gouvernement, sur les lancements spatiaux militaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elon Musk, le PDG de la jeune société, a expliqué lors d'une conférence téléphonique qu'il serait "dans l'intérêt des Américains" que l'US Air Force annule le dernier contrat signé avec la coentreprise, en attendant que Space X reçoive la certification officielle qui lui permettrait de postuler à l'appel d'offres.

Lélia de Matharel

0 Commentaire

Space X veut effectuer des lancements spatiaux pour l'armée américaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS