Sous-traitance analytique : Eurofins acquiert l'Italien Genoma Laboratory

Partager

Le spécialiste de la sous-traitance analytique n'en finit plus de faire ses emplettes en ce mois de juin. Après avoir repris GATC (CPH n°804) et Alphora Research (CPH n°805), Eurofins a procédé à l'acquisition de la société italienne Genoma Laboratory, experte dans les essais pour le diagnostic clinique. La transaction, dont le montant reste secret, devrait être finalisée « dans les prochaines semaines ». « L'acquisition de Genoma renforce l'empreinte croissante d'Eurofins sur le marché du diagnostic clinique de spécialités, avec des services innovants à impact positif important pour les soins du patient. Cette transaction devait permettre au groupe de poursuivre le déploiement de son savoir-faire technique et de ses technologies propriétaires à travers l'Europe », se félicite Gilles Martin, p-dg d'Eurofins. Employant une centaine de salariés, Genoma Laboratory est spécialisé dans les essais en biologie moléculaire et en cytogénétique ainsi que dans les tests oncologiques. S'appuyant sur deux implantations principales à Rome et à Milan, le groupe italien affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 millions d'euros. Cette transaction s'inscrit dans la volonté d'Eurofins de renforcer ses actifs pour la pharmacie. Outre ses acquisitions de GATC et Alphora Research, le spécialiste de la sous-traitance analytique a procédé au rachat de Villapharma fin 2016 (CPH n°786) et de l'Allemand Hygel en mai 2017 (CPH n°800). Il avait consolidé son périmètre en reprenant quatre laboratoires en France (CPH n°801). Affichant un chiffre d'affaires de 2,54 Mrds € en 2016 (CPH n°793), Eurofins s'appuie sur un effectif de plus de 28 000 collaborateurs répartis dans 310 laboratoires dans le monde.

EriCo dans le giron d'Eurofins

En parallèle de son acquisition dans le diagnostic clinique, le groupe a acquis le Slovène Environmental Research et Industrial Co-opération (EriCo), expert dans les services d'analyses environnementales. Cette opération permet à Eurofins de bénéficier d'une plateforme lui donnant accès au marché local et sur laquelle il peut déployer ses prestations. Dans le détail, le spécialiste de la sous-traitance analytique met la main sur une société de 46 salariés et exploitant un laboratoire à Velenje dans le nord-est de la Slovénie.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS