L'Usine Aéro

Sous-dimensionné, le permis de construire du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes va être revu

,

Publié le

Selon la préfecture de Loire-Atlantique, l’instruction du permis de construire de l’aéroport du grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes a été suspendue. Elle reprendra sur les bases d’un trafic passagers supérieur aux projections initiales expliquent nos confrères du Moniteur.

Sous-dimensionné, le permis de construire du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes va être revu © Romain Bréget

Une ouverture en 2017 pour accueillir quelque 4 millions de voyageurs… les éléments du permis de construire du nouvel aéroport du grand Ouest sur le site de Notre-Dame-des-Landes déposé en avril 2013 ne semblent plus d’actualité. Son instruction a été suspendue a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique. "Elle reprendra sur la base d’un dossier qui tiendra compte de l’évolution des conditions de mise en œuvre du projet (date de mise en service, développement du trafic)", précise le communiqué en réaction à la publication d’un article du Canard Enchaîné qui évoquait le sous-dimensionnement du futur projet par rapport à l’actuel.

L’hebdomadaire satirique, qui s’est procuré le permis de construire en cours d’instruction, démontrait en filigrane que le service technique de l’Aviation civile (Stac) aurait surestimé les surfaces nécessaires au réaménagement de Nantes-Atlantique, tout en acceptant un modèle "low cost" pour le projet futur avec un hall départ-arrivée plus petit (2 670 m2 contre 4 210 m2 pour Nantes-Atlantique), 28 comptoirs contre 34 actuellement, etc. Et le Canard de titrer : "Le nouvel aéroport de Nantes serait plus petit que l’ancien !". Après avoir été qualifié de projet "titanesque", le projet est aujourd’hui Sous-dimensionné : un comble !

Lire la suite sur le site de nos confrères du Moniteur

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte