Souriau repris par Sagard

Partager

Le fabricant français de connecteur Souriau change à nouveau de mains. Sagard, spécialiste français du capital investissement, acquiert la majorité du capital de Souriau auprès d'AXA Private Equity. L'opération permet également au management de l'entreprise d'investir de manière significatif dans le cadre d'un LBO secondaire.

Ex-filiale du groupe Framatome Connector international (FCI), rachetée par AXA Private Equity en avril 2003, Souriau est spécialisé dans la connectique dédiée aux environnements sévères, aux marchés industriels, du militaire et de l'aérospatial. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros au cours de son dernier exercice.

Grâce aux investissements découlant de ce nouveau tour de table, le fabricant de connecteurs mettra l'accent sur son développement international, tant au plan industriel, commercial que technologique. Par ailleurs, les responsables de la société ne rejettent pas l'idée de participer activement à la consolidation d'un secteur aujourd'hui encore très fragmenté.

JPJ

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS