Soufflet inaugure son nouveau silo bord à quai à La Rochelle

Le groupe céréalier Soufflet inaugure le 23 mars à Chef de Baie, sur le port de La Rochelle (Charente-Maritime), un silo d'une capacité de 63 000 tonnes qui a nécessité un investissement de 25 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Soufflet inaugure son nouveau silo bord à quai à La Rochelle
Le nouveau silo de Soufflet à la Rochelle sera dédié au blé tendre à destination du marché africain.

Ce vendredi 23 mars 2018, à Chef de Baie, sur le port de La Rochelle (Charente-Maritime), le groupe céréalier Soufflet inaugure son nouveau silo et la mise en place d'un pôle unique de réception des marchandises. D'un investissement de 25 millions d'euros, la capacité de ce silo atteindra 63 000 tonnes permettant au groupe d'atteindre les 185 000 tonnes dans le port de La Palice à La Rochelle.

"Cet équipement va permettre de réduire le brouettage entre le silo et les bateaux et donc notre impact environnemental, a indiqué Jean-François Lépy, directeur de Soufflet négoce. Il sera dédié au blé tendre de l'ex Poitou-Charentes et du centre de la France à destination du marché africain. Il pourra aussi répondre à l'augmentation de la taille des navires, notamment des Panamax (200 mètres de long, 35 mètres de large) qui ont une capacité de charge de 60 000 tonnes."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'implantation de ce nouveau silo, la création d'un parking poids lourds et la réorganisation du site de réception des marchandises ont permis la création d'une cinquantaine de postes au port. Le groupe Soufflet emploie environ 7 500 personnes et représente dans le monde un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros.

Lydia de Abreu

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS