Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sotralentz gagne des capacités avec Secofab

,

Publié le

Capital


L'entreprise de Drulingen (Bas-Rhin), via sa branche chaudronnerie métallique, vient de racheter Secofab à l'Allemand MAN Ferrostaal. Elle sous-traitait déjà une part de son activité à cette chaudronnerie située à Sarralbe, en Moselle voisine. « A Drulingen, nous étions obligés de refuser des clients alors que Secofab tourne au tiers de sa capacité », souligne Patrick Lentz, le P-DG de Sotralentz.

Secofab, avec ses 136 salariés, apporte à Sotralentz une complémentarité en termes d'outils et de clientèle ainsi qu'un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, soit la moitié de celui de Sotralentz dans la même activité. L'acquisition doit permettre de faire rapidement remonter le taux d'activité de l'usine de Sarralbe. Le groupe alsacien, qui est également actif dans la chaudronnerie plastique et le treillis métallique réalise un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros et emploie un peu plus de 1 000 salariés, dont 660 à Drulingen.

De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle