Sotralentz gagne des capacités avec Secofab

Capital

Partager


L'entreprise de Drulingen (Bas-Rhin), via sa branche chaudronnerie métallique, vient de racheter Secofab à l'Allemand MAN Ferrostaal. Elle sous-traitait déjà une part de son activité à cette chaudronnerie située à Sarralbe, en Moselle voisine. « A Drulingen, nous étions obligés de refuser des clients alors que Secofab tourne au tiers de sa capacité », souligne Patrick Lentz, le P-DG de Sotralentz.

Secofab, avec ses 136 salariés, apporte à Sotralentz une complémentarité en termes d'outils et de clientèle ainsi qu'un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, soit la moitié de celui de Sotralentz dans la même activité. L'acquisition doit permettre de faire rapidement remonter le taux d'activité de l'usine de Sarralbe. Le groupe alsacien, qui est également actif dans la chaudronnerie plastique et le treillis métallique réalise un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros et emploie un peu plus de 1 000 salariés, dont 660 à Drulingen.

De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SECOFAB
ARTICLES LES PLUS LUS