Quotidien des Usines

Sotra-Seperef veut arrêter son site Quincieux

Publié le

Social

La Sotra-Seperef a l'intention de fermer son site de production de Quincieux (Rhône).

L'information a été donnée par les élus CGT de l'usine. L'entreprise n'a pas démenti l'information et se justifie en pointant du doigt une baisse de son principal marché, le bâtiment public.

En revanche, le site de production de Sainte-Austreberthe (Pas-de-Calais) pourrait être favorisé par la fermeture de Quincieux. La direction aurait en projet de rajouter environ 50 postes, correspondant aux reclassements d'une partie des salariés rhodaniens, aux 180 déjà existants.

Il faut rappeler qu'en décembre, en avril et début mai la direction avait déjà mis en place du chômage partiel dans ses deux usines.

Depuis plus de 50 ans, Sotra-Seperef est spécialisé dans les tubes PVC et PE pour l'évacuation, l'assainissement, l'eau potable et le forage dans le cadre des travaux publics ou de l'industrie.

L.M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte