Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sotexo déménage son site de Brebières sur Flers-en-Escrebieux

, , , ,

Publié le

L’équipementier automobile, filiale de Faurecia, aménage les anciens locaux de Delphy où il emménagera à la fin de l’année pour y assembler les sièges des véhicules produits à Renault Douai. Les syndicats craignent des réductions d’effectifs.

Sotexo déménage son site de Brebières sur Flers-en-Escrebieux © D.R

L’équipementier Sotexo a commencé les travaux d’aménagement des locaux de l’ancienne entreprise Delphy situés à Flers-en-Escrebieux (Nord) pour y transférer son usine de Brebières (Pas-de-Calais) distante de 9 kilomètres. Le déménagement se fera durant les congés de fin d’année 2012.

A Brebières, Sotexo assemble en juste à temps les sièges des véhicules produits sur le site de Renault Douai. En déménageant à Flers-en-Escrebieux, la filiale de Faurecia se rapproche du constructeur qui lui a attribué les marchés pour les futurs véhicules qui seront fabriqués à Douai.

Sotexo emploie 400 salariés à Brebières. "Nous craignons que tous ne soient pas repris sur le site de Flers-en-Escrebieux et qu’à l’occasion de ce déménagement et de la fermeture de l’usine de Brebières, Sotexo réduise ses effectifs", indique Philippe Nalewajek, secrétaire général de l’Union Locale CGT.

Les syndicats se demandent également si l’unité d’Hordain (Nord), près de Valenciennes, ne sera pas amenée à son tour à déménager, ne serait-ce qu’en partie, sur Flers-en-Escrebieux. A Hordain, Faurecia travaille pour le site de Sevelnord qui vient de se voir confirmé la production du futur utilitaire de PSA Peugeot Citroën.

Selon les syndicats, Brebières et Hordain présentent un sureffectif de 30 à 40 salariés chacun. Dans le cadre d’accords portant sur l’échange de personnel entre équipementiers, des salariés de Brebières pourraient être amenés à travailler sur le site de SMWM à Douai en remplacement d’intérimaires.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle