Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Sortie du premier A380 pour la compagnie All Nippon Airways

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Airbus dévoile une image de la sortie de la chaîne d'assemblage final de l'A380 qui s'apprête à rejoindre la flotte de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways.

Sortie du premier A380 pour la compagnie All Nippon Airways
Les A380 commandés par ANA seront livrés début 2019.
© Airbus 2018 – photo par F. LANCELOT /master films

Le modèle A380 d’Airbus réalisé pour la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) vient de sortir de la chaîne d'assemblage final à Toulouse (Haute-Garonne). "L'avion a maintenant été déplacé vers une station extérieure où divers essais au sol seront effectués en préparation du premier vol dans les prochaines semaines", indique le communiqué du constructeur. L’installation de la cabine et la peinture seront ensuite réalisées à Hambourg en Allemagne.

ANA est le premier commandeur d’A380 au Japon avec trois commandes fermes, pour une première livraison début 2019. Airbus précise que l’A380 sera initialement exploité sur la route Tokyo-Honolulu. Un modèle "offrant plus d’espace personnel que tout autre avion" jugé adéquat par le constructeur sur cette route particulièrement populaire. Cette compagnie japonaise a été créée en 1952. Avec ses deux filiales Vanilla Air et Peach Aviation Limited, ANA possède une flotte de 260 avions, majoritairement composée de Boeing.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle