Sortie du nucléaire, médicaments à l'unité, PSA Rennes, Google... la revue de presse de l'industrie

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Un sondage sur la sortie du nucléaire, l'avenir du site de PSA à Rennes, la vente de médicaments à la pièce, l'anniversaire de Google : ce sont les sujets qui font l'actualité dans la presse ce 27 septembre.

53% des Français favorables à une sortie progressive du nucléaire

Le Parisien Magazine consacre une partie de son numéro de ce 27 septembre au nucléaire. Pour l'occasion, l'hebdo a fait réaliser un sondage par l'institut BVA. Selon ce sondage, 53 % des personnes interrogées se déclarent "favorables à une sortie progressive du nucléaire en France". En juin 2011, juste après Fukushima, ce chiffre culminait à 60 %.

Le dossier contient également un reportage sur la centrale de Fukushima au Japon, celle de Fessenheim en France et une enquête sur le coût du nucléaire dans notre pays.

Inquiétudes sur l'avenir du site PSA à Rennes

L'usine PSA de Rennes est à l'arrêt cette semaine, après avoir cumulé 70 jours de chômage partiel depuis le début de l'année, rapporte La Tribune ce matin. "On promet un nouveau véhicule non précisé... pour 2017, mais pas avant", explique à latribune.fr une source proche du dossier. "Comment le site va-t-il tenir jusque là ?" s'interroge le site économique. Interrogation d'autant plus légitime que PSA s'est engagée à ne pas fermer d'usine d'ici 2016. Et 2016... c'est demain.

Les médicaments bientôt vendus à l'unité ?

Le projet de loi de finances de la sécurité sociale, présenté jeudi 26 septembre, prévoit l'expérimentation de la vente de médicaments à l'unité pour éviter gaspillages et sur-remboursements. France TV Info a interrogé des usagers et des pharmaciens, plutôt sceptiques.


La ministre prescrit la vente des médicaments... par francetvinfo

Google fête ses quinze ans

Une Doodle spécial, un nouveau logo et un nouvel algorithme... le moteur de recherches Google fête ses quinze ans. Pour l'occasion, l'entreprise américaine permet de consulter le site tel qu'il était il y a quinze ans, rapporte Numerama. Pour y accéder, il faut chercher "Google in 1998" dans le moteur de recherches. La page est celle des résultats tels qu'ils apparaissaient pour la requête "Google". "Il y a 15 ans Google affichait donc encore des liens vers ses concurrents en bas de page, et comptait 234 000 résultats pour la requête "Google", contre plus de 9 milliards aujourd'hui" indique Numerama. Une autre époque...

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte