Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Sortie de crise en vue à la SNCM

, , , ,

Publié le

Actionnaires et syndicats de la SNCM ont trouvé mercredi soir un accord permettant d'écarter le redressement judiciaire pour une période de quatre mois. Une AG des salariés doit maintenant valider la reprise du travail.

Sortie de crise en vue à la SNCM © Louis Moutard-Martin - Wimedia commons

Le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier a estimé mercredi 9 juillet dans la soirée que les conditions d'une sortie de crise à la SNCM "semblaient réunies".

Actionnaires et syndicats de la compagnie maritime ont en effet trouvé un accord permettant d'écarter le redressement judiciaire pour une période de quatre mois. Une AG des salariés, en grève depuis le 24 juin, est prévue jeudi matin.

"Toutes les conditions d'une sortie de crise semblent ce soir réunies", a affirmé le secrétaire d'Etat dans une déclaration transmise à l'AFP, peu après l'annonce par la CGT-Marins de la SNCM qu'elle allait débloquer "dès ce soir" le Kalliste, navire de la compagnie concurrente Méridionale, que les marins bloquaient depuis plus d'une semaine dans le port de Marseille.

"Nous sommes en capacité de proposer une reprise du travail", a indiqué de son côté le secrétaire général de la CGT de la SNCM, Jean-François Simmarano, à l'issue de nouvelles discussions sous l'égide d'un médiateur et réunissant organisations syndicales, représentants de l'Etat et de l'actionnaire principal Transdev.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle