[Sortie d'usine] Travailler dans une usine de Skittles, c'est plonger dans un arc-en-ciel
Ces bonbons multicolores arrivent jusqu'en France : les Skittles. Deuxièmes bonbons les plus consommés dans le monde, ils sont bien appréciés par tous les blasés du chocolat.
"Suivez l’arc-en-ciel. Goutez l’arc-en-ciel", le slogan des bonbons Skittles prend encore plus de sens au sein de ses usines de production. Des pâtes aux couleurs vives sont mélangées pour faire ces petits bonbons fruités de toutes les couleurs. Rouges, verts, violets, jaunes et orange, tous ces coloris sont présents et donnent à l’usine une ambiance de Charlie et la chocolaterie.
Avant d’avoir cette identité fondamentalement américaine, les Skittles ont été produits au Royaume-Uni. Le groupe Mars précise que la recette a été importée aux Etats-Unis en 1974. Les bonbons sont désormais conçus par la marque de chewing-gum Wrigley, dont Mars possède une partie depuis 2008, et qu’il rachète complètement en 2016. Selon Reuters, la Mars Wrigley Confectionery emploie 30 000 personnes. Cette filiale de Mars est responsable de la production de toutes ses confiseries comme Snickers, Mars, Twix et M&M’s.
VOS INDICES
source
645.67 +3.14
Décembre 2022
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
129.2 +1.17
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
137.2 -0.44
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Au coeur de l'usine Skittles de Yorkville, Illinois. Crédit photo : Mars Wrigley Confectionery
"Les Skittles sont aujourd’hui la 2ème marque de bonbons au monde", indique le groupe. Trois sites industriels de Mars Wrigley Confectionnary sont installés en France dans la région Grand-Est mais ne produisent pas de Skittles. Le site de production approvisionnant le marché français et européen se situe en République Tchèque.
Une de leurs principales usines est celle de Yorkville dans l’Illinois. La fabrication des Skittles est réalisée dans cette usine depuis 2016. Cela a particulièrement dynamisé l’économie de cette ville de 19 000 habitants. Quelques 425 employés travaillent désormais sur ce site.
Le groupe Mars a aussi toute une gamme de production d’alimentation pour animaux de compagnie comme Whiskas et Royal Canin. Il possède aussi d’autres marques alimentaires comme Ebly et Uncle Bens. Mars emploie aujourd’hui 115 000 salariés sur ses 454 sites. Le groupe réalise 35 milliards de dollars de vente (31,4 milliards d’euros) en 2018.
SUR LE MÊME SUJET
[Sortie d'usine] Travailler dans une usine de Skittles, c'est plonger dans un arc-en-ciel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir