[Sortie d'usine] Travailler dans une usine de Skittles, c'est plonger dans un arc-en-ciel

Ces bonbons multicolores arrivent jusqu'en France : les Skittles. Deuxièmes bonbons les plus consommés dans le monde, ils sont bien appréciés par tous les blasés du chocolat. 

Partager
[Sortie d'usine] Travailler dans une usine de Skittles, c'est plonger dans un arc-en-ciel
Skittles est la deuxième maque de bonbons la plus vendue au monde.

"Suivez l’arc-en-ciel. Goutez l’arc-en-ciel", le slogan des bonbons Skittles prend encore plus de sens au sein de ses usines de production. Des pâtes aux couleurs vives sont mélangées pour faire ces petits bonbons fruités de toutes les couleurs. Rouges, verts, violets, jaunes et orange, tous ces coloris sont présents et donnent à l’usine une ambiance de Charlie et la chocolaterie.

Avant d’avoir cette identité fondamentalement américaine, les Skittles ont été produits au Royaume-Uni. Le groupe Mars précise que la recette a été importée aux Etats-Unis en 1974. Les bonbons sont désormais conçus par la marque de chewing-gum Wrigley, dont Mars possède une partie depuis 2008, et qu’il rachète complètement en 2016. Selon Reuters, la Mars Wrigley Confectionery emploie 30 000 personnes. Cette filiale de Mars est responsable de la production de toutes ses confiseries comme Snickers, Mars, Twix et M&M’s.

Au coeur de l'usine Skittles de Yorkville, Illinois. Crédit photo : Mars Wrigley Confectionery

"Les Skittles sont aujourd’hui la 2ème marque de bonbons au monde", indique le groupe. Trois sites industriels de Mars Wrigley Confectionnary sont installés en France dans la région Grand-Est mais ne produisent pas de Skittles. Le site de production approvisionnant le marché français et européen se situe en République Tchèque.

Une de leurs principales usines est celle de Yorkville dans l’Illinois. La fabrication des Skittles est réalisée dans cette usine depuis 2016. Cela a particulièrement dynamisé l’économie de cette ville de 19 000 habitants. Quelques 425 employés travaillent désormais sur ce site.

Le groupe Mars a aussi toute une gamme de production d’alimentation pour animaux de compagnie comme Whiskas et Royal Canin. Il possède aussi d’autres marques alimentaires comme Ebly et Uncle Bens. Mars emploie aujourd’hui 115 000 salariés sur ses 454 sites. Le groupe réalise 35 milliards de dollars de vente (31,4 milliards d’euros) en 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS