[Sortie d’usine] Les 20 ans de la première Smart "Made in Hambach"

Ce 1er juillet, "smartville", le site de production de la Smart à Hambach (Moselle) fête les vingt ans de la fabrication du premier véhicule de l’usine. Un beau succès pour le site, où sera produit un véhicule électrique Mercedes d’ici 2022.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d’usine] Les 20 ans de la première Smart
Le site de production de la Smart à Hambach (Moselle) fête les vingt ans de la fabrication du premier véhicule de l’usine.

Le 1er juillet 1998, la première smart, le véhicule biplace urbain de Daimler, sortait des chaines de production de l’usine de Hambach (Moselle). Deux millions d’exemplaires du véhicule (qui a connu trois générations) ont été produits. 800 salariés travaillent aujourd'hui sur le site.

La marque fait visiter son site de production, surnommé "smartville"', dans cette vidéo :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une production bientôt 100% électrique

Si l'organisation du site n'a pas été fondamentalement bouleversée depuis son inauguration le 27 octobre 1997, cela va changer. Vingt ans après sa création, l'usine va se transformer pour coller aux mues de l’univers automobile. A partir de 2020, elle ne produira plus que des versions électriques de la ForTwo et un véhicule de la nouvelle gamme électrique Mercedes sera fabriqué sur place d’ici 2022. Daimler va investir 500 millions d’euros dans la modernisation de l’usine.

En attendant, les salariés de l’usine, leurs proches et des acteurs de la vie économique locale, ainsi que des "smart fans" venus de toute l'Europe (en Smart, évidemment) se retrouvent ce 30 juin pour une journée festive afin de célébrer cet anniversaire.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS