[Sortie d’usine] Le champion du monde de F1 Lewis Hamilton joue les ouvriers dans une usine Mercedes

L’usine Mercedes de Sindelfingen (Allemagne) a reçu un invité particulier : le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d’usine] Le champion du monde de F1 Lewis Hamilton joue les ouvriers dans une usine Mercedes
Lewis Hamilton a rendu visite aux salariés de l'usine Mercedes de Sindelfingen, en Allemagne.

De l’usine au circuit, il n’y a qu’un pas, comme le prouve le film Le Mans 66, dans les salles ce 13 novembre. Mais le parcours dans le sens inverse – du circuit à l’usine – est plus rare. Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, tout juste auréolé d’un sixième titre de champion du monde, a délaissé les paddocks, entre deux courses, pour les travées d’une usine Mercedes. Il a rendu visite aux salariés de l’usine du géant allemand à Sindelfingen, dans le land de Bade-Wurtemberg (à 30 kilomètres au sud de Stuttgart).

Bien que le pilote ait joué du tournevis, et avoué être "meilleur dans la mécanique qu’au volant" (ce qui reste à prouver), il n’a pas vraiment participé à la fabrication d’un des modèles de luxe produits ici – les Classe S, Classe E, GLA, AMG et autres Maybach.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette usine est un site historique de la marque à l’Etoile, puisqu’elle est née en 1915. 25 000 salariés y travaillent aujourd’hui, dans la production de véhicules, mais également la R&D et le design. A l'avenir, ce sera également le site de production de batteries électriques, de la GL, et des véhicules électriques de la nouvelle marque EQ.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS