[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget

Parmi les nombreux modèles présentés au Bourget, le ravitailleur KC-46A de Boeing fera sa première entrée au salon. Le constructeur a noué un contrat avec l'US Air Force depuis 2011. 

Partager
[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget
Opération de ravitaillement d'un KC-46A de Boeing.

Pour la première fois au salon du Bourget, le KC-46A Pegasus sera exposé au sein des 140 aéronefs présents sur place. Le KC-46A est un gros porteur "qui peut ravitailler tous les avions américains, alliés et militaires compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol", explique le constructeur américain Boeing. L’avion a été conçu "pour transporter des passagers, des marchandises et des patients".

Le modèle est basé sur le 767 avec certaines caractéristiques techniques différentes. Un dispositif de caméras haute-définition contrôle les opérations et des modules de ravitaillement sont situés aussi bien à l’arrière que dans les ailes de l’avion. Le modèle mesure 47,5 mètres de large et 50,5 mètres de long. Il peut transporter plus de 96 000 kg de carburant et vole à une vitesse maximale de 0,86 Mach. L’avion dispose de deux moteurs Pratt & Whitney 4062.

À LIRE AUSSI

Vidéo : les premiers Boeing 787-9 sortent de l'usine d'Everett

Les appareils sont construits dans l'usine de Boeing d'Everett, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ils sollicitent plus de 800 fournisseurs situés dans 40 Etats américains dont GE Aviation Systems et Northrop Grumman.

Boeing a signé un contrat de livraison avec l'armée américaine depuis 2011. Après de nombreux retards dans la production, les premiers appareils ont été livrés à l’US Air Force (USAF) en janvier 2019. L’USAF avait notamment signalé des déficiences au niveau du système de vision à distance, qui permet d’améliorer la manœuvre de ravitaillement en vol. Boeing construira 179 KC-46 pour l’USAF d’ici 2027 afin de remplacer la flotte de Stratotanker KC-135 de l’armée de l’air américaine, dont certains ont plus de 50 ans.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS