[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget
Parmi les nombreux modèles présentés au Bourget, le ravitailleur KC-46A de Boeing fera sa première entrée au salon. Le constructeur a noué un contrat avec l'US Air Force depuis 2011.
Pour la première fois au salon du Bourget, le KC-46A Pegasus sera exposé au sein des 140 aéronefs présents sur place. Le KC-46A est un gros porteur "qui peut ravitailler tous les avions américains, alliés et militaires compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol", explique le constructeur américain Boeing. L’avion a été conçu "pour transporter des passagers, des marchandises et des patients".
Le modèle est basé sur le 767 avec certaines caractéristiques techniques différentes. Un dispositif de caméras haute-définition contrôle les opérations et des modules de ravitaillement sont situés aussi bien à l’arrière que dans les ailes de l’avion. Le modèle mesure 47,5 mètres de large et 50,5 mètres de long. Il peut transporter plus de 96 000 kg de carburant et vole à une vitesse maximale de 0,86 Mach. L’avion dispose de deux moteurs Pratt & Whitney 4062.
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
Vidéo : les premiers Boeing 787-9 sortent de l'usine d'Everett
Les appareils sont construits dans l'usine de Boeing d'Everett, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ils sollicitent plus de 800 fournisseurs situés dans 40 Etats américains dont GE Aviation Systems et Northrop Grumman.
Boeing a signé un contrat de livraison avec l'armée américaine depuis 2011. Après de nombreux retards dans la production, les premiers appareils ont été livrés à l’US Air Force (USAF) en janvier 2019. L’USAF avait notamment signalé des déficiences au niveau du système de vision à distance, qui permet d’améliorer la manœuvre de ravitaillement en vol. Boeing construira 179 KC-46 pour l’USAF d’ici 2027 afin de remplacer la flotte de Stratotanker KC-135 de l’armée de l’air américaine, dont certains ont plus de 50 ans.
SUR LE MÊME SUJET
[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir