Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Vidéo Parmi les nombreux modèles présentés au Bourget, le ravitailleur KC-46A de Boeing fera sa première entrée au salon. Le constructeur a noué un contrat avec l'US Air Force depuis 2011. 

[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget
Opération de ravitaillement d'un KC-46A de Boeing.
© JOHN D PARKER 2018

Pour la première fois au salon du Bourget, le KC-46A Pegasus sera exposé au sein des 140 aéronefs présents sur place. Le KC-46A est un gros porteur "qui peut ravitailler tous les avions américains, alliés et militaires compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol", explique le constructeur américain Boeing. L’avion a été conçu "pour transporter des passagers, des marchandises et des patients".

Le modèle est basé sur le 767 avec certaines caractéristiques techniques différentes. Un dispositif de caméras haute-définition contrôle les opérations et des modules de ravitaillement sont situés aussi bien à l’arrière que dans les ailes de l’avion. Le modèle mesure 47,5 mètres de large et 50,5 mètres de long. Il peut transporter plus de 96 000 kg de carburant et vole à une vitesse maximale de 0,86 Mach. L’avion dispose de deux moteurs Pratt & Whitney 4062.

Les appareils sont construits dans l'usine de Boeing d'Everett, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ils sollicitent plus de 800 fournisseurs situés dans 40 Etats américains dont GE Aviation Systems et Northrop Grumman.

 

 

Boeing a signé un contrat de livraison avec l'armée américaine depuis 2011. Après de nombreux retards dans la production, les premiers appareils ont été livrés à l’US Air Force (USAF) en janvier 2019. L’USAF avait notamment signalé des déficiences au niveau du système de vision à distance, qui permet d’améliorer la manœuvre de ravitaillement en vol. Boeing construira 179 KC-46 pour l’USAF d’ici 2027 afin de remplacer la flotte de Stratotanker KC-135 de l’armée de l’air américaine, dont certains ont plus de 50 ans.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle