[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget

Parmi les nombreux modèles présentés au Bourget, le ravitailleur KC-46A de Boeing fera sa première entrée au salon. Le constructeur a noué un contrat avec l'US Air Force depuis 2011. 

Partager
[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget
Opération de ravitaillement d'un KC-46A de Boeing.

Pour la première fois au salon du Bourget, le KC-46A Pegasus sera exposé au sein des 140 aéronefs présents sur place. Le KC-46A est un gros porteur "qui peut ravitailler tous les avions américains, alliés et militaires compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol", explique le constructeur américain Boeing. L’avion a été conçu "pour transporter des passagers, des marchandises et des patients".

Le modèle est basé sur le 767 avec certaines caractéristiques techniques différentes. Un dispositif de caméras haute-définition contrôle les opérations et des modules de ravitaillement sont situés aussi bien à l’arrière que dans les ailes de l’avion. Le modèle mesure 47,5 mètres de large et 50,5 mètres de long. Il peut transporter plus de 96 000 kg de carburant et vole à une vitesse maximale de 0,86 Mach. L’avion dispose de deux moteurs Pratt & Whitney 4062.

A LIRE AUSSI

Vidéo : les premiers Boeing 787-9 sortent de l'usine d'Everett

Les appareils sont construits dans l'usine de Boeing d'Everett, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ils sollicitent plus de 800 fournisseurs situés dans 40 Etats américains dont GE Aviation Systems et Northrop Grumman.

Boeing a signé un contrat de livraison avec l'armée américaine depuis 2011. Après de nombreux retards dans la production, les premiers appareils ont été livrés à l’US Air Force (USAF) en janvier 2019. L’USAF avait notamment signalé des déficiences au niveau du système de vision à distance, qui permet d’améliorer la manœuvre de ravitaillement en vol. Boeing construira 179 KC-46 pour l’USAF d’ici 2027 afin de remplacer la flotte de Stratotanker KC-135 de l’armée de l’air américaine, dont certains ont plus de 50 ans.

0 Commentaire

[Sortie d’usine] Le Boeing KC-46A présenté pour la première fois au Bourget

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS